Accueil

News

10 au 14 juillet - Prenez le départ aux côtés de 30 élites de D1

DU 10 AU 14 JUILLET EN HAUT-LANGUEDOC, (à 40mn de Béziers), VENEZ PARTICIPER AU TOUR A ETAPES DE TRIATHLON !

Tous les triathlètes peuvent participer et vivre une aventure incroyable aux côtés d'une trentaine de triathlètes de Division 1 et de quelques internationaux (avec même une équipe Franco-Ukrainienne) ! cliquez ici pour voir les équipes engagées...

Cliquez vite pour découvrir le FitDays Mgen en détails, comment participer en équipe jeune, en équipe cadette ou même en équipe minime ! chacun a son tour !

Et inscrivez vous pour enchainer ou seulement pour une étape ou deux.

Et ne ratez pas ce grand rendez-vous qui va permettre sur la 5e étape le 14 juillet de voir une trentaine de triathlètes D1 se confronter aux meilleurs français sur distance L puisque le 14, c'est aussi le Championnat de France distance L (Salvetat-sur-Agoût - lac de la Raviège).

 

COMME LES ELITES, ENCHAINEZ 5 TRIATHLONS EN 5 JOURS

7 équipes élites au départ du FitDays Mgen 2022 !

Rendez-vous à la soirée d'ouverture le 9 juillet en Haut-Languedoc !

Vous pouvez découvrir les favoris en cliquant ici et il est encore temps de vous inscrire individuellement ou avec une équipe de copains en cliquant ici ! 5 triathlons en 5 jours, une aventure incroyable aux côtés des élites, dans les mêmes conditions d'accueil qu'eux et cerise sur le gâteau, cette année, la 5e étape n'est autre que le Championnat de France Distance L !

Et très prochainement, la combinaison FitDays France-Ukraine qui sera portée par l'équipe élite de Sofiya Pryyma (UKR), vainqueure du FitDays Mgen 2021 chez les femmes, sera en vente (modèle adulte et enfant, et bonnet assorti) au profit des enfants d'Ukraine. On vous tient informés !

 

LES ELITES AU DEPART DU TOUR A ETAPES DE TRIATHLON

PLUSIEURS EQUIPES DE D1 VONT RELEVER LE DEFI DU TOUR A ETAPES DE TRIATHLON FITDAYS MGEN

5 Triathlons en 5 jours du 10 au 14 juillet !

Cette année, plus de 15 triathlètes de D1, Nathan Lessmann, Paul Lebois, Jérémy Quindos, Emma Ducreux, Daisy Daevis,... se sont engagés et il est encore temps de les rejoindre au départ du 11e FitDays Mgen, qui vous fera découvrir les magnifiques paysages du Haut-Languedoc.

Des challenges aussi pour les jeunes, qui se régalent à côtoyer pendant 1 semaines les élites. Faites comme les jeunes d'Ile France en 2021 : ils vous livrent leurs impressions ici ! Inscrivez vous et vivez une aventure incroyable. Profitez de leurs conseils et mesurez vous à eux dans la compétition.

Attention le tarif change au 30 avril !

 

26 JUIN : J-12 DU CHANGEMENT DE TARIF - TRIATHLON DE ROYBON (Isère)

TRIATHLON XS ET M AU LAC DE ROYBON 

AU COEUR DU MASSIF DE CHAMBARAN EN ISERE

Sur la route de vos vacances, non loin de Valence, de Grenoble ou encore de Lyon, se niche un très joli petit lac au coeur du massif de Chambaran, site rêvé des cyclistes avec ses routes peu fréquentées et un peu plus que vallonnées.

C'est dans leur terrain de jeu favori que l'équipe FitDays a choisi d'installer un triathlon convivial : si la 1ère édition a été pluvieuse, elle a cependant séduit plus de 200 triathlètes en 2021 et encouragé les organisateurs à préparer une 2e édition.

Rendez-vous le 26 juin pour le Triathlon distance M avec son parcours sélectif en vélo comme à pied et un régal pour les yeux face au Vercors. Et pour ceux qui ne seront pas encore assez en jambes, un XS pour s'amuser, le tout sur fond de journée familial puisque l'équipe des FitDays Mgen sera là pour proposer tout au long de la journée une initiation au triathlon gratuite pour les 5 à 12 ans avec matériel prêté et des ateliers éducatifs...

Inscrivez vous vite car le 30 avril le tarif change... Cliquez Ici

CHAMPIONNAT DE FRANCE DISTANCE L LE 14 JUILLET

LE JEUDI 14 JUILLET PROCHAIN, LE FITDAYS MGEN ORGANISE LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON DISTANCE L EN HAUT-LANGUEDOC !

Pour terminer le circuit de 5 jours de triathlon en Haut-Languedoc, toujours au départ du village du FitDays Mgen installé sur les bords du Lac de la Raviège (base de loisirs des Boulduires à la Salvetat-sur-Agoût), pur et chaud (22/23°C), à 45mn de Béziers, environ 1h30 d'Albi, 2h de Toulouse ou 1h30 de Montpellier,  l'équipe FitDays Mgen propose un magnifique triathlon distance L. Après les 3km de natation, les triathlètes enchaineront sur un parcours cycliste de 80kms varié : cela commence par un tour de lac de la Raviège de 24kms un peu "casse-pattes" avant de continuer avec un long plat montant en direction du Lac du Laouzas. Après avoir fait pratiquement le tour de ce second lac plutôt plat, le parcours s'élève avec l'ascension du petit (2kms) col de la Frajure (5 - 6%) puis replonge sur le village fleuri de Fraïsse-sur-Agout. Après la traversée du village, nouvelle ascension avec le col du Cabaretou puis dernière longue descente rapide vers la Salvetat-sur-Agout où après avoir reposé le vélo, les triathlètes enchaineront par 19kms de course à pied en 3 boucles sur la route du bord du lac.

Tous ceux qui sont venus, on trouvait ce L magnifique sur des routes très très peu fréquentées et aux décors de nature. Déjà plus de 200 inscrits et quelques grands noms au départ : Clément Mignon, champion de France de triathlon distance L 2021 et vainqueur du triathlon de l'Alpe d'Huez, Marjolaine Pierre, Vice-Championne de France de triathlon distance L 2021 ou encore Aurélia Boulanger, championne de France distance L 2019, ou encore des triathlètes de D1, comme Nathan Lessmann, Champion de France d'Aquathlon, qui viendra d'enchainer les 4 premiers triathlons du circuit FitDays Mgen.

 

Un beau challenge à relever. Pour s'inscrire, cliquez ici

OCCITANIE 13 JUILLET : TRIATHLON ET DUATHLON S A LA SALVETAT-SUR-AGOUT

LE MERCREDI 13 JUILLET PROCHAIN, LE FITDAYS MGEN ORGANISE UN TRIATHLON S ET UN DUATHLON S AUTOUR DU LAC DE LA RAVIEGE !

Le lendemain du double XS, toujours au départ du village du FitDays Mgen installé sur les bords du Lac de la Raviège (base de loisirs des Boulduires à la Salvetat-sur-Agoût), pur et chaud (22/23°C), à 45mn de Béziers, environ 1h30 d'Albi, 2h de Toulouse ou 1h30 de Montpellier,  l'équipe FitDays Mgen propose une véritable épreuve "mixité" sur un triathlon distance S. Les femmes vont s'élancer avec 13mn d'avance, avantage que ces dames conserveront pour le classement scratch et par catégorie. Si après les 750m de natation, les 24kms de vélo sur un parcours un peu casse-pattes autour du lac de la Raviège et la boucle de 4,5kms de course à pied dans les chemins près de l'espace bio de la source Salvetat, les femmes sont toujours devant, elles garderont les primes du scratch et les lots par catégorie. Donc messieurs, préparez vous à les poursuivre autour du lac et à offrir du suspense jusqu'au bout à l'arrivée.

Petite précision, 13mn, c'est l'écart de temps qu'il y avait en 2021 entre Kyle Smith (NZ) vainqueur de ce S et Sofyia Pryyma (UKR), vainqueure chez les dames...

Enfin si vous n'êtes pas à l'aise en natation, l'organisation a décidé que cette journée, veille des Championnats de France distance L 2022 sera l'épreuve de tous : il est possible de partir sur le même parcours en duathlon... Seule différence, les duathlètes courront 2,5kms pendant que les triathlètes nagent 750m.

Pour s'inscrire, cliquez vite ! 

OCCITANIE : TRIATHLON DOUBLE XS TRES FUN LE 12 JUILLET

LE MARDI 12 JUILLET PROCHAIN, LE FITDAYS MGEN PROPOSE UN TRIATHLON XS EN DEUX MANCHES !

Cette fois, le village du FitDays Mgen sera installé sur les bords du Lac de la Raviège (base de loisirs des Boulduires à la Salvetat-sur-Agoût), aussi pur et chaud (22/23°C) que le lac du Laouzas, à 45mn de Béziers, environ 1h30 d'Albi, 2h de Toulouse ou 1h30 de Montpellier. Cette fois, vous pourrez participer à un triathlon XS dont le parcours cycliste vous mènera au coeur du village pittoresque de la Salvetat. La particularité de cette 3e journée que propose le FitDays, c'est qu'il y aura la possibilité pour les meilleur(e)s de participer en fin de journée à un 2e XS à la poursuite des leaders... En effet, tous les hommes qui auront réalisé lors du XS de 11h un temps supérieur de maximum 30% à celui du leader (et idem pour les dames par rapport à la leadere) s'élanceront pour un 2e triathlon XS à 18h : le départ sera donné dans l'ordre du classement général de la 1ère manche avec écart de temps. C'est motivant de se mesurer aux triathlètes de D1 et aux internationaux présents sur ce FitDays Mgen 2022 !

Pour s'inscrire, cliquez vite car déjà près de 150 inscrits avec les nombreux participants de nos entreprises partenaires (Mgen NGE, EDF, Q Energy,...) qui ont fait de ce triathlon du 12 juillet leur challenge interne ! 25 euro jusqu'au 30 avril 2022 !

Occitanie : un triathlon en relais mixte le 11 juillet !

LE LUNDI 11 JUILLET PROCHAIN, LA SAGA DES TRIATHLONS FITDAYS MGEN SE POURSUIT AVEC CE JOUR-LA, UN TRIATHLON XXS EN RELAIS MIXTE !

Comme le 10 juillet pour le Triathlon distance M, le 11 juillet, le FitDays Mgen vous accueillera pour une 2e journée sur les bords du Lac du Laouzas, pur et chaud (22/23°C), à 45mn de Castres, environ 1h d'Albi, 2h de Toulouse ou 2h de Montpellier. Cette fois, vous pourrez participer à un triathlon XXS en relais mixte par équipe de 3 et non de 4, une bonne opportunité pour les jeunes, les moins jeunes et tous ceux qui souhaitent s'entrainer à ce format de course très particulier... Il faudra une fille par équipe et ces dames s'élanceront dans la première vague pour 300m de natation, puis 4kms de vélo (plats) puis 1km de course puis à nouveau 4kms de vélo puis un dernier km de course avant de passer le relais à leur premier coéquipier garçon qui repartira pour le même XXS avant de passer le relais au 3e et dernier coéquipier. Si l'organisation a adapté son épreuve au terrain, qui permettait de fermer une boucle de 4kms à la circulation, elle n'en a pas moins réfléchi à l'intérêt sportif et au spectacle. C'est vraiment l'occasion pour tous ceux qui veulent travailler l'esprit d'équipe, les stratégies de relais mixte, le côté explosif après les transitions ou tout simplement s'amuser de nous rejoindre le 11 juillet.

 

L'ambiance continuera d'être au rendez-vous. Les premiers collégiens inscrits ont leur inscription offerte. Amis entraineurs de club, amis de l'UNSS,... n'hésitez pas à nous contacter par email (carole@fitdays.fr) pour amener les jeunes. Quant à tous les autres qui ont envie de découvrir le relais mixte (ou de type A = nouvelle appellation fédérale pour ce type de course) ou simplement de passer un bon moment, Inscrivez vous  car peu de places sur cette épreuve ! 45 euro/équipe de 3 !

Au Coeur de l'Occitanie, un Triathlon M à découvrir !

LE DIMANCHE 10 JUILLET PROCHAIN, VENEZ DECOUVRIR UN TRIATHLON M MAGNIFIQUE !

Sur les bords du Lac du Laouzas, pur et chaud (22/23°C), à 45mn de Castres, environ 1h d'Albi, 2h de Toulouse ou 2h de Montpellier, vous pourrez participer à un triathlon M qui vaut le détour. Une sortie à l'australienne à mi-parcours des 1500m natation puis 39kms de vélo qui vous mèneront après quelques kilomètres le long du lac vers l'ascension du Col de Fontfroide en passant par Murat puis un passage dans le village de Fraïsse-sur-Agoût et la montée du Col de la Frajure avant de replonger sur le Laouzas pour reposer le vélo au parc transition sur la plage de Rieumontagné à Nages (Tarn). Les 10kms de course à pied seront rapides avec 2 allers-retours le long du lac quasiment plats.

L'ambiance sera au rendez-vous avec la chanteuse de la tournée FitDays Mgen en fin de journée et c'est un déplacement à cibler si l'on veut faire découvrir gratuitement le triathlon aux enfants de 5 à 12 ans (avec vtt prêtés) puisque l'équipe du FitDays Mgen a prévu 3 heures d'initiation le matin de 9h à 12h... Enfin vous aurez le plaisir de prendre le départ aux côtés d'une trentaine de champions de D1 puisque ce M sera aussi la 1ère étape des 5 triathlons enchainés du FitDays Mgen 2022 du Haut-Languedoc.

Inscrivez vous vite le tarif change le 30 avril ! 35 euro jusqu'à cette date !

LE TOUR A ETAPES DE TRIATHLON FITDAYS MGEN 2022

5 TRIATHLONS EN 5 JOURS EN HAUT LANGUEDOC DU 10 AU 14 JUILLET !

CANDIDATURES ELITES OUVERTES JUSQU'AU 7 AVRIL 2022

Le 10, un triathlon M très beau, le 11, un triathlon XXS en relais mixte, le 12 juillet, un triathlon XS en 2 manches, le 13, un triathlon S et le 14, un super finale en triathlon L. Cette dernière étape décernera aussi les titres de champions de France distance L. Découvrez le règlement et le price money !

FitDays Mgen invite 7 équipes de niveau D1 : déjà Toulouse et Versailles inscrits ! Restent des places pour 5 équipes de 3 (1 fille et 2 garçons). Envoyez vite votre candidature ! choix le 7 avril parmi toutes les équipes qui postulent. Hébergement, Restauration, inscription et déplacement pris en charge par l'organisation pour ces équipes élites !

Envoyez vite un email à carole@fitdays.fr 

FITDAYS MGEN ET TOULOUSE METROPOLE TRIATHLON, PARTENAIRES

2 Triathlons L à inscrire à votre programme

Nombreux sont les adhérents de Toulouse Métropole Triathlon qui ont choisi de se rendre entre le 10 et le 14 juillet en Haut-Languedoc, soit pour enchainer les 5 triathlons comme leur équipe élite composée de Nathan Lessmann, Thomas Téofili et Gwladys Larzul, soit pour participer le 14 juillet au très beau triathlon L Championnat de France 2022, soit pour s'amuser sur le M du 10 juillet ou les XS et S des 11, 12 et 13 juillet. Tout un programme dans un très beau spot de triathlon.

Et pour bien se préparer à ce grand rendez-vous en Haut-Languedoc, le Toulouse Métropole Triathlon vous donne rendez-vous un mois avant, les 18 et 19 juin exactement au BreathMan ; lors de ce triathlon de Revel Saint-Férréol, organisé par le TMT, l'épreuve Half sera support du championnat longue distance de la ligue Occitanie en 2022. Après leur parcours natation dans le réservoir de Saint-Férréol, source du Canal du Midi, les concurrents enfourcheront leur vélo depuis la digue monumentale. Un parcours vallonné et exigeant, dans le cadre préservé de la Montagne Noire, leur sera ensuite proposé. Ils finiront leur triple effort par 4 boucles autour du lac, sur un chemin agréable à l'ombre des pins centenaires. Et comme en Haut-Languedoc, le week-end sera un moment de sport à partager en famille grâce aux nombreuses épreuves organisées autour de l'Half. 

Enfin vous serez peut-être l'heureux gagnant du d'un dossard au Championnat de France L du Haut-Languedoc, qui sera offert à l'un des participants au Half Breathman par tirage au sort (dossard cessible si vous ne pouvez pas participer le 14 juillet ou si vous êtes déjà inscrit...). 

LES ELITES AU DEPART DES CHAMPIONNATS DE FRANCE LONGUE DISTANCE 2022

Clément Mignon, Marjolaine Pierre, Aurélia Boulanger ont déjà confirmé leur participation

SITE MAGNIFIQUE ET CHAMPIONS AU RENDEZ-VOUS LE 14 JUILLET PROCHAIN A LA SALVETAT-SUR-AGOÛT

 

Pour ce Championnat de France Longue Distance 2022 en Haut-Languedoc, la compétition sera serrée, c'est sûr.

Clément Mignon, Champion de France LD 2021, vainqueur de l'Alpe d'Huez et de Gérardmer en 2021, vainqueur du 70.3 IRONMAN Andorra sera au départ tout comme des triathlètes de D1 comme Nathan Lessmann ou Thomas Téofili de Toulouse Métropole Triathlon, qui eux seront là dès le 10 juillet pour enchainer les 5 étapes du FitDays Mgen, dont l'étape du 14 juillet, qui est aussi le support des Championnats de France LD 2022.

Chez les femmes, cela sera aussi relevé, avec Marjolaine Pierre, vice championne de France LD 2021 et vainqueure du 70.3 IRONMAN Cascais, Aurélia Boulanger Championne de France LD 2019, ou aussi Gwladys Larzul, la coéquipière de Nathan et Thomas...

Rejoignez les, cliquez ici pour vous inscrire. Pour découvrir l'épreuve en détails, c'est ici

Championnat de France Triathlon L 2022 PROMO

Attention Changement de tarif au Réveillon du 31 pour Championnat de France de triathlon Longue distance 2022 le 14 juillet à la Salvetat-sur-Agoût (34 - Occitanie - 45mn de Béziers) !

 
105€ au lieu de 120€ - cliquez ICI

TARIF PROMO CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIATHLON LD

Une belle idée de cadeau de Noël : Pensez à ce beau triathlon LD, championnat de France 2022 !

JEUDI 14 JUILLET 2022 : CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIATHLON LONGUE DISTANCE

Ce magnifique Triathlon L au départ de la Base de loisirs des Boulduires à la Salvetat-sur-Agoût (Hérault - à 45mn de Béziers) a été choisi pour être Championnat de France 2022.

Vous ne serez pas déçu : le cadre est sublime, l'eau pure du Lac de la Raviège est tempérée (chaque année entre 21 et 23 C°), le parcours cycliste est équilibré et très peu fréquenté par les véhicules à moteur et enfin la course à pied se déroulera sur une boucle à effectuer 3 fois pour repasser sous les applaudissements du public.

Tout est prévu pour vous accueillir de la meilleure façon : Pasta Party d'avant-course, kiné à l'arrivée et médaille de finisher, cadeau-surprise de qualité, ambiance avec chanteuse et DJ, exposants pour les achats de dépannage ou les coups de coeur, ravitaillement, cadeaux tirés au sort... Et l'équipe sympathique du FitDays pour vous guider au village de départ-arrivée.

JUSQU'AU 31 DECEMBRE 2021, 105 euros au lieu de 120 euros ! Cliquez vite ici

CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIATHLON L 2022 TARIF REDUIT

JUSQU'AU 31 DECEMBRE 2021 : 105€ au lieu de 120€

DECOUVREZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE LONGUE DISTANCE 2022

ICI

ET INSCRIVEZ VOUS VITE ! Le tarif augmente le 1er janvier 2022 !

CLIQUEZ

CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIATHLON LONGUE DISTANCE 2022

Rendez-vous le 14 juillet 2022 à la Salvetat-sur-Agoût en Haut-Languedoc !

Un site magnifique pour le Championnat de France de Triathlon Longue Distance 2022 !

Le L du 14 juillet 2022 à la Salvetat-sur-Agoût : Eau pur et tempérée (22°/23°C) du Lac de la Raviège + circuit vélo magnifique avec quasiment aucune circulation, de belles portions pour les rouleurs mais aussi le tour du Lac de la Raviège avec des casse-pattes et 2 cols, qui se grimpent bien + une course à pied en 3 boucles sous les Ola des habitants du Haut-Languedoc. Sans compter la pasta party avec en arrière-plan le feu d'artifice la veille au soir !

Des hébergements dans de charmants petits hôtels, mais aussi des gîtes, des mobile-homes,... Il y a le choix et l'équipe des FitDays vous invite à venir vivre un championnat aux côtés d'internationaux qui ont choisi d'être au départ car ils ont adoré l'édition 2019 et l'édition 2021. Inscrivez vous avant le 31 décembre 2021 et bénéficiez d'un tarif préférentiel 105€ au lieu de 120€.

 

 

 

En savoir plus

TRIATHLON LONGUE DISTANCE HAUT-LANGUEDOC - DERNIERE PROMO

INSCRIVEZ VOUS VITE SUR LE TRIATHLON L DU HAUT-LANGUEDOC !

Tarif promo de 80€ jusqu'au 5 DECEMBRE 2021 minuit ! Ce triathlon mérite d'être connu avec au programme le L bien sûr mais aussi un XS, un S et même un M si vous arrivez dès le 10 juillet sur le Haut-Languedoc... Eau pur et tempérée (22°/23°C) du Lac de la Raviège + circuit vélo magnifique avec quasiment aucune circulation de belles portions pour les rouleurs mais aussi le tour du Lac de la Raviège avec des casse-pattes et 2 cols, qui se grimpent bien + une course à pied en 3 boucles sous les Ola des habitants du Haut-Languedoc. Sans compter la pasta party avec en arrière-plan le feu d'artifice la veille au soir !

Inscrivez vous vite ! Le 6 décembre 2021, le tarif augmente...

longue distance triathlon Haut-Languedoc - BLACK FRIDAY

80€ JUSQU'AU 30 NOVEMBRE 2021 POUR UN TRIATHLON L MAGNIFIQUE

BLACK FRIDAY  !

INSCRIVEZ VOUS VITE SUR LE TRIATHLON L DU HAUT-LANGUEDOC !

Tarif promo de 80€ jusqu'au 30 novembre 2021 minuit ! Ce triathlon mérite d'être connu avec au programme le L bien sûr mais aussi un XS, un S et même un M si vous arrivez dès le 10 juillet sur le Haut-Languedoc... Eau pur et tempérée (22°/23°C) du Lac de la Raviège + circuit vélo magnifique avec quasiment aucune circulation de belles portions pour les rouleurs mais aussi le tour du Lac de la Raviège avec des casse-pattes et 2 cols, qui se grimpent bien + une course à pied en 3 boucles sous les Ola des habitants du Haut-Languedoc. Sans compter la pasta party avec en arrière-plan le feu d'artifice la veille au soir !

Inscrivez vous vite ! Le 1er décembre 2021, le tarif augmente...

longue distance triathlon Haut-Languedoc - PROMO AVANT SURPRISE

80€ JUSQU'AU 21 NOVEMBRE 2021 POUR UN TRIATHLON L MAGNIFIQUE

UNE SURPRISE VOUS ATTEND BIENTÔT !

INSCRIVEZ VOUS VITE SUR LE TRIATHLON L DU HAUT-LANGUEDOC !

Tarif promo de 80€ jusqu'au 21 novembre 2021 minuit ! Ce triathlon mérite d'être connu avec au programme le L bien sûr mais aussi un XS, un S et même un M si vous arrivez dès le 10 juillet sur le Haut-Languedoc... Eau pur et tempérée (22°/23°C) du Lac de la Raviège + circuit vélo magnifique avec quasiment aucune circulation de belles portions pour les rouleurs mais aussi le tour du Lac de la Raviège avec des casse-pattes et 2 cols, qui se grimpent bien + une course à pied en 3 boucles sous les Ola des habitants du Haut-Languedoc. Sans compter la pasta party avec en arrière-plan le feu d'artifice la veille au soir !

Inscrivez vous vite ! Le 22 novembre, le tarif augmente...

Promo jusqu'au 2 novembre - Triathlon L Haut-Languedoc 14 juillet

Tarif préférentiel pour le L du Haut-Languedoc 2022 et pour l'enchainement des 5 triathlons en 5 jours

ENCORE UNE SEMAINE POUR PROFITER DE LA PROMO !

L'équipe FitDays Mgen vous laisse encore une semaine pour profiter de la promo pour s'inscrire à l'enchainement des 5 triathlons en 5 jours du Haut-Languedoc 2022 ou simplement au très beau triathlon L, qu'elle organise le 14 juillet dans le décor du Lac de la Raviège et des Monts du Haut-Languedoc.

Vous êtes peut-être en vacances, entre amis, en famille,...profitez en pour découvrir cette belle aventure et vous inscrire.

Ne réfléchissez pas trop longtemps car c'est une expérience fabuleuse à ne pas manquer...

Pour le triathlon L du Haut-Languedoc, cliquez ici. Pour les 5 triathlons en 5 jours, cliquez

un triathlon L à ne pas manquer le 14 juillet 2022 !

FitDays Mgen propose pour la 3e fois un très beau triathlon L (3km N/78km V/ 19km C) au coeur du Haut-Languedoc

Notre équipe et déjà de nombreux triathlètes sont tombés amoureux des plateaux du Haut-Languedoc, lieu rêvé pour pratiquer le triple effort. Des lacs purs et tempérés (entre 21 et 24°C en été), des routes avec peu de circulation et de nombreux parcours cyclistes variés, des décors de nature et des petits villages où l'on vous réservera un accueil chaleureux.

Les FitDays proposent pour la 3e fois un Triathlon L à ne pas manquer : 3kms de natation dans le lac de la Raviège, 78kms de vélo avec le tour des lacs de la Raviège et du Laouzas vallonnés, l'ascension des 2 petits cols de la Frajure et du Cabaretou, quelques grands plats montant et descendant, et enfin une course à pied en 3 boucles pour repasser sur l'arrivée sous les Ola du public. Faites vite, un prix d'appel jusqu'au 25 octobre 2021 de 80 euros. Cliquez pour vous inscrire

Ouverture des inscriptions au circuit de triathlons FitDays Mgen 2022

C'est parti ! pour une nouvelle aventure en Haut-Languedoc du 10 au 14 juillet 2022

CLIQUEZ VITE POUR VOUS INSCRIRE, L'EQUIPE FITDAYS MGEN VOUS PROPOSE UN TARIF TRES PREFERENTIEL JUSQU'AU 25 OCTOBRE 2021 !

pour vous inscrire pour 4 ou 5 jours de triathlons enchainés dans le Haut-Languedoc du 10 au 14 juillet 2022 !

Un programme pour courir aux côtés des élites ! avec des épreuves très fun (relais XS de type A un peu particulier le 11 juillet ou encore double XS le 12 juillet et sa 2e manche pour partir à la poursuite des leaders ou encore un S le 13 juillet avec un handicap pour les hommes qui sera comptabilisé au scratch !) et avec un très beau M (nouveau) le 10 juillet et le magnifique L à faire ou pas le 14 juillet !

Un challenge pour les jeunes ! un challenge pour les cadet(te)s en 3 jours et même des récompenses pour les meilleur(e)s amateur(trice)s ou vétéran(e)s qui auront tenter l'aventure de l'enchainement !

Enfin pour ceux qui n'ont pas le temps d'enchainer les 5 jours, pensez à garder votre place pour ce très beau L du 14 juillet 2022 : tarif préférentiel de 80 euros seulement jusqu'au 25 octobre 2021 !

Retrouvez le tour à étape de triathlon FitDays Mgen sur Sport en France

UN TOUR A ETAPES DE TRIATHLON AVEC DES CONDITIONS METEOROLIGIQUES TERRIBLES MAIS AVEC UNE AMBIANCE TELLEMENT SYMPA !

Retrouvez en télévision en 4 épisodes de 26mn sur Sport en France les 11, 12, 13 et 14 juillet derniers cliquez vite ici

KYLE SMITH remporte les 7 étapes du tour de triathlon FitDays Mgen

Retrouvez les résultats

KYLE SMITH INTOUCHABLE ! MARGOT GARABEDIAN revient bien de sa blessure...

Le Néo-zélandais a été impressionnant. S'il ne sortait pas en tête de l'eau, il n'était jamais très loin derrière l'excellent nageur Nathan Lessmann (maillot bleu EDF à la fin de ce FitDays Mgen 2021). Mais en vélo, il passait comme un buldozer quelque soit les parcours. Et à pied, il court très vite. Résultat : maillot vert Mgen de leader de bout en bout. Kyle a écrasé la compétition et n'a jamais été vraiment inquiété malgré les attaques de Nathan Lessmann ou encore du biélo-russe Mikita Katsaneu.

Chez les femmes, Margot a résisté 2 étapes avant de céder définitivement le maillot vert à Sofiya Pryyma (UKR). Mais au fil des étapes, elle revenait...

Heureusement d'autres histoires se sont jouées au sein du peloton du FitDays Mgen 2021 : la bagarre chez les jeunes qu'a remporté finalement Simon Albert tout comme Pauline Gonon chez les dames.

Les cadets aussi étaient à l'honneur avec le maillot Décathlon pour les identifier dans la course.

Nous vous laissons découvrir les résultats complets. Cliquez vite

MARGOT GARABEDIAN au départ du FitDays Mgen 2021

MARGOT sur le tour à étapes du triathlon du 8 au 13 juillet 2021

LA CHAMPIONNE SOCIETAIRE DE METZ TRIATHLON EST TRES MOTIVEE...

Elle sera bien sûr l'une des grandes favorites de ce tour à étapes du triathlon. Elle compte bien aussi renouer avec les victoires en enchainant en 6 jours ces 6 triathlons (double XS, S, S, M, S et XS en relais mixte). Le plateau commence à se dessiner. Pour le découvrir, cliquez ici

Le FitDays Mgen a souvent réussi aux champions ; la répétition des étapes les laisse très souvent en grande forme et ils sont nombreux dans l'histoire à avoir gagné de grands rendez-vous dans les jours qui ont suivi : Aurélien Lebrun, Champion d'Europe à peine 8 jours après le FitDays, Frédéric Bélaubre, vainqueur d'une coupe du Monde à peine 8 jours après...etc

Finalement 4,7kms de natation, 125kms de vélo, 31,5kms de course à pied en 6 jours, c'est une grosse semaine d'entrainement avec l'avantage d'intégrer un peu d'intensité... Enfin l'organisation bichonne les triathlètes élites comme amateurs. Une belle équipe de kinés massent chaque jour nos triathlètes et les repas au village sont adaptés et conviviaux. Alors n'hésitez pas à vous inscrire. Que vous soyez élite, ou amateur, le FitDays Mgen est une belle expérience !

Infos ici et contact pour tout renseignement (invitation élite, hébergement tarif préférentiel,...), appelez Carole au 06 26 24 22 26

A Paris, Marie-José Perec est venue encourager les triathlètes en herbe

Quel honneur et quel bonheur de faire découvrir ce village d'initiation au triathlon à la plus grande championne française !

Pendant 2 jours, le FitDays Mgen s'est installé face au Château de Vincennes et a permis à plus de 1100 enfants de s'initier au triathlon

Pour découvrir ce village de triathlon-santé à destination des enfants mais aussi des grands, nombre de personnalités et de champions étaient présents ces 10 et 11 juin à Paris.

Cédric Gosse, Président de la FFTRI a avoué "rêver d'un événement comme celui-ci", Pierre Rabadan, adjoint au Maire de Paris, Emmanuelle Pierre-Marie, Maire du 12e arr., Eric Chenut, vice-président du Groupe Mgen, Thierry Samut, Président de la ligue de triathlon Ile de France, Marc Gouyon, Président de la Fondation de la Route Mgen, les Pompiers de Paris, les représentants de Renault, Décathlon, les champions de triathlon, Aurélia Boulanger, championne de France de triathlon LD 2019 et Brice Daubord, quintuple champion de France de cross-triathlon et vainqueur de la dernière édition du circuit de triathlons enchaînés FitDays Mgen, et l'immense championne Marie-José Perec,... tous ont applaudi le travail de l'équipe des FitDays Mgen.

De quoi donner du courage à cette équipe qui est reparti ce samedi 12 juin pour faire découvrir le triathlon à encore plus de 400 enfants de Neuilly-sur-Marne, avant de partir pour planter le village du FitDays Mgen à Mulhouse lundi et mardi,...etc jusqu'à arriver en Occitanie pour accueillir cette fois en plus des enfants, plus de 300 triathlètes pour enchainer les étapes du FitDays Mgen du 8 au 14 juillet. Un parcours de passion qu'Aurélia Boulanger et Brice Daubord, tous deux membres d'une équipe élite vous encouragent à venir découvrir dès cette édition. Il est encore temps de s'inscrire et Aurélia vous donne tous les conseils pour se préparer quelque soit votre niveau !

ET OUI, TOUT TRIATHLETE PEUT S'INSCRIRE POUR ENCHAINER COMME LES ELITES LE CIRCUIT DE 6 OU 7 TRIATHLONS DU FITDAYS MGEN

cliquez vite pour découvrir le concept

 

Circuit Triathlon FitDays : une 1ère étape réussie

C'est parti ! la caravane du FitDays Mgen a pris la route pour 26 étapes d'ici le 14 juillet !

N'HESITEZ PAS A VOUS INSCRIRE CAR CETTE FOIS, C'EST SUR LE CIRCUIT DE TRIATHLON FITDAYS MGEN 2021 A LIEU !

Pour ceux qui avaient encore des doutes, soyez rassurés. Le Circuit de triathlon FitDays Mgen 2021 s'organise. Il a fait sa première étape avec son village initiation au triathlon ce vendredi 4 juin à Dole où il a accueilli 495 participants. Vous pouvez même retrouver cette journée sur France 3 Franche Comté dans le 19/20, qui est venu couvrir cette première étape.

Mardi, c'est à Chinon que le FitDays Mgen arrêtera sa caravane avant d'arriver à Paris pour 2 journées en collaboration avec la Ligue IDF de triathlon jeudi 10 et vendredi 11 juin devant le Château de Vincennes. Au programme la veille, un entrainement avec Brice Daubord au départ du décathlon Montreuil à 19h le 9 juin, puis de 9h à 20h le 10 et le 11 juin, des ateliers triathlon-santé Ligue IDF et même un challenge sur des ergocycles pour gagner des lots en venant pédaler quelques kilomètres au stand Décathlon à partir de 18h chaque jour.

26 étapes au programme dont en juillet, 9 journées avec des triathlons sportifs en parallèle du village initiation. Les 3 et 4 juillet d'abord en Bièvre-Isère avec au programme du XS, du S et du M.

Puis en Occitanie du 8 au 14 juillet avec 7 étapes de triathlon à enchainer ou pas : Frontignan XS en 2 manches le 8 juillet, Gevaudan-Aubrac (lac du Moulinet) S le 9 juillet, Nages (Haut-Languedoc - lac du Laouzas) S et M les 10 et 11 juillet et enfin La Salvetat-sur-Agoût (Haut-Languedoc - lac de la Raviège) XS, S, M et L les 12, 13 et 14 juillet.

Alors n'hésitez plus, inscrivez vous vite car les places sont bloquées à 300 participants par jour en raison des règles sanitaires.

Venez courir avec Brice Daubord le 9 juin ...

à l'occasion du lancement national du circuit de triathlon FitDays Mgen à Paris

Le 9 juin, la séance durera une heure et est ouverte à tous. Vous aurez l'occasion de réaliser cet entrainement de course à pied avec Brice Daubord, triathlète, quintuple champion de France de cross triathlon et gagnant du Fitdays MGEN 2019.

L'accueil des participants se fera à partir de 18h au Décathlon de Montreuil et la séance ne débutera qu'à 19h. Vous serez invités à parcourir un circuit dans le bois de Vincennes en reliant le Décathlon de Montreuil à l'Esplanade Saint-Louis. Cette séance de sport est gratuite, il ne vous faut que vos baskets et votre motivation ! inscrivez vous en ligne sur 

https://activites.decathlon.fr/fr-FR/activites-sportives/details/133652

Le lendemain, dès 9h le 10 juin sur l’Esplanade St Louis, vous pourrez venir en sur le village de triathlon-santé du FitDays Mgen et ce jusqu’à 20h le 10 juin. L’animation se poursuit de 9h à 20h le 11 juin.

Tout est gratuit et vous êtes particulièrement conviés à venir pédaler chaque jour les 10 et 11 juin de 18h à 20h sous le stand Décathlon pour aider à gagner le challenge du plus de kilomètres parcourus sur les ergocycles installés pour l’occasion. Lots tirés au sort parmi les participants ! Inscription sur: https://activites.decathlon.fr/fr-FR/activites-sportives/details/131844 

Triathlon FitDays : J-5 du départ

17 étapes de triathlon pour les enfants avant 9 étapes de triathlon pour tous !

Le circuit de triathlons FitDays Mgen aura bien lieu :

l'équipe charge les camions et vendredi 4 juin, cela sera la 1ère étape d'une tournée 2021, qui fera finalement 26 étapes ! "On s'est battu et on y a cru ; je comprends que beaucoup annulent et ne se lancent pas car les contraintes pour organiser sont nombreuses mais nous sommes trop heureux de recommencer notre tournée FitDays Mgen. Nous allons accueillir quelques 11000 enfants en initiation triathlon au cours du mois de juin puis nous espérons bien que les triathlètes vont s'inscrire en masse sur notre circuit de triathlon en juillet. Cela sera notre plus grande récompense car nous avons tout préparé pour les accueillir dans les meilleures conditions sur des triathlons au coeur de sites magnifiques."

Il est encore temps de s'inscrire pour enchainer les 6 ou 7 triathlons du seul tour à étapes de triathlon du 8 au 14 juillet entre Frontignan et le Haut-Languedoc en passant par le Gévaudan-Aubrac... Ou encore pour l'un de nos triathlons : les 3 et 4 juillet, en Bièvre-Isère, un XS, un S et un très beau M au Lac de Roybon ou encore sur notre XS de Frontignan le 8 juillet, notre S du 9 juillet au Lac du Moulinet (Lozère), notre XS, nos S, nos M et même notre magnifique L sur le plateau du Haut-Languedoc entre le 10 et le 14 juillet. Venez nombreux. 

Retrouvez notre événement pour les enfants en images et notre circuit de triathlon toujours en images

FITDAYS MGEN VOUS PRESENTE LE PROTOCOLE SANITAIRE

Découvrez les dernières consignes sanitaires pour le triathlon ...

C'est parti ! les FitDays Mgen 2021 démarrent le 4 juin à Dole, avant de faire étape à Chinon le 8 juin, à Paris devant le Château de Vincennes les 10 et 11 juin, et encore dans 26 villes de France ! Tout d'abord un village initiation au triathlon pour les enfants puis à partir du 3 juillet, des triathlons XS, S, M et même L le 14 juillet : 9 étapes dans des sites magnifiques pour proposer 12 triathlons, dont 7 peuvent être enchainés du 8 au 14 juillet.

L'organisation se prépare à vous accueillir nombreux et elle a tout prévu pour mettre en oeuvre le dernier protocole sanitaire. Découvrez le en cliquant ici et soyez sereins, nous vous accueillerons dans les meilleures conditions. 

GAGNEZ PEUT-ÊTRE UN VÉLO CARBONE d'une valeur de 2500 EUROS

C'est possible en participant à un des 12 triathlons du circuit Fitdays_mgen !

CHAQUE SOIR DES 9 ETAPES DU CIRCUIT ENTRE LE 3 ET LE 14 JUILLET, UN PARTICIPANT TIRÉ AU SORT parmi les triathlètes pour tenter de gagner un vélo Carbone Décathlon d’une valeur de 2500 euros !

Et être parmi les 9 nominés, qui participeront au tirage au sort final le 14 juillet 2021 !

Ces 9 nominés devront être présents à la Salvetat-sur-Agoût lors du tirage au sort à 17h le 14 juillet 2021 s'ils veulent remporter le vélo.

CIRCUIT TRIATHLON FITDAYS MGEN SUR SPORT EN FRANCE

4 JUIN 19H - Ne manquez pas les FitDays Mgen invités sur le plateau de Sport en France

AVANT DE COUVRIR LES FITDAYS MGEN EN JUILLET 2021, SPORT EN FRANCE consacre 26mn d'interview aux organisateurs du FitDays Mgen ; Yacine et Amine Rahoui, jeunes triathlètes désormais sont aussi invités à raconter leur expérience après avoir fait leurs premiers pas en triathlon lors des FitDays Mgen à Trappes en 2015.

L'aspect santé du triathlon sera abordé, mais aussi l'engagement de l'équipe des FitDays Mgen et de ses partenaires, MGEN, Décathlon, Salvetat, Volvic, Ecouter Voir, Renault, les Marchés de Gros, Interfel, la Fédération de Cardiologie dans cette lutte contre la sédentarité et les problèmes de santé qui en découlent... Ne manquez pas ce rendez-vous le 4 juin prochain à 19h sur SPORT EN FRANCE, la chaîne partenaire de l'événement dont elle partage les valeurs.

Et suivez le FitDays Mgen et ses 27 étapes à partir du 4 juin : 1er rdv sur notre village triathlon-santé à Dole au coeur du Jura avant de poursuivre sur les routes de France jusqu'au grand rendez-vous final à la Salvetat

TRIATHLONS FITDAYS MGEN SUR LA ROUTE DES VACANCES

Cette fois, c'est sûr, le FitDays Mgen 2021 accueillera les enfants sur 27 étapes à partir du 4 juin...

Et à partir du 3 juillet, l'équipe des FitDays Mgen vous proposent 9 triathlons sur la route de vos vacances :

1ère halte le week-end des 3 et 4 juillet sur les bords du lac de Roybon en Bièvre-Isère non loin de Valence et Grenoble : Triathlons XS, S et M, sans oublier initiation pour les enfants dans un cadre de nature charmant et propice au triathlon. 

2e halte en Occitanie du 8 au 14 juillet en Occitanie : la possibilité d'enchainer 7 triathlons en 7 jours ou simplement de participer à l'une des étapes. Depuis le double XS à Frontignan, en passant par un S et un cross triathlon en Gévaudan-Aubrac un M et un S à Nages sur les bords du Lac du Laouzas et enfin du 12 au 14 juillet, à la Salvetat-sur-Agoût, un XS, un S, un M et un magnifique L.

Ici la bande-annonce des reportages du FitDays Mgen 2021 les 11, 12, 13 et 14 juillet sur la chaîne de télévision Sport en France

CIRCUIT TRIATHLON FITDAYS MGEN JUILLET 2021

Nous n'avons jamais été aussi prêts de vous retrouver !

LE PROGRAMME DEFINITIF DU FITDAYS MGEN 2021

Le Covid-19 a modifié beaucoup de choses dans notre façon de vivre ces derniers mois, mais en aucun cas notre envie de faire du sport et d'organiser le seul tour de triathlon à étapes de France.

C'est pourquoi nous avons corrigé le calendrier des étapes de mai et juin de nos villages triathlon-santé Fitdays_mgen. 

Le plan de déconfinement annoncé par le Président de la République, va dans le sens d'une reprise des événements sportifs extérieurs et donc nous sommes confiants désormais.

L'équipe Fitdays_Mgen a hâte de vous retrouver partout en France. Nous vous rappelons que vous pouvez dès aujourd'hui vous inscrire à un de nos 12 triathlons de juillet et pensez aussi à venir courant mai et juin avec les enfants si une des étapes du village triathlon-santé du FitDays Mgen est proche de chez vous dès le 26 mai... Ne pas oublier le grand lancement national à Paris les 10 et 11 juin de nos villages triathlon-santé !

LES TRIATHLONS FITDAYS MGEN 2021 ENGAGES DANS LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

Chez les FitDays_Mgen, c'est tous les jours la Journée de la Terre !

Parce que la nature est notre terrain de jeu, les Fitdays mgen s'engagent à transmettre les bons gestes aux plus jeunes pour la préserver.

Depuis 27 ans, lors de tous nos évènements, nous dédions des activités de lutte pour la préservation de la planète.

Comme chaque année notre mission demeure la même, accompagner et sensibiliser nos participants à diminuer leur impact sur l’environnement.

Notre événement a obtenu la labellisation Développement durable, le sport s’engage du CNOSF attestant de l’exemplarité de la démarche au regard de l’Agenda 21 du sport français et de la Charte du sport français pour le développement durable.


Montrez l'exemple à vos enfants, venez faire du sport avec eux, en alliant sport et respect de l'environnement​.

Faites leur découvrir leur premier mini-triathlon, et partagez gratuitement un aquathlon relais lors de chaque fin de journée du FitDays Mgen entre le 25 mai et le 13 juillet.

​Et vivez l'aventure à leurs côtés jusqu'au bout : les enfants peuvent tenter de gagner leur place en finale et les parents peuvent participer à l'un de nos triathlons (XS, S,...)

Avec les Triathlons Fitdays_mgen, vous pouvez gagner 100 euros si vous tentez de répondre à une question !

Gagnez 100 euros en bon d'achat chez Décathlon, des paires de lunettes de soleil chez les Opticiens Ecouter voir, un sac de transition Décathlon et d'autres nombreux lots, c'est possible en répondant à la question suivante : "Pour vous le sport c'est quoi ?"

Parmi les réponses nous tirerons au sort 10 gagnants le 20 avril !

Soyez créatif, on attend vos réponses sous notre post Facebook. Rendez-vous ici https://www.facebook.com/913408795371308/posts/4615977575114393/

 

Enchainer 6 triathlons ce n'est pas réservé qu'aux élites !

Le circuit de triathlon FitDays Mgen 2021, une aventure unique !

Cela n'est pas réservé qu'aux élites. Il est possible d'enchaîner, entre le 8 et le 14 juillet 2021, les 6 triathlons du circuit FitDays mgen 2021, voire 7 et devenir ainsi finisher de bronze, d'argent ou d'or. Chaque année vous êtes de plus en plus nombreux, alors en 2021 participé à cette magnifique aventure entre copains ou en famille...Une bonne façon de rattraper le manque de triathlons de l'année écoulée !

L'organisation peut même se charger de réserver les hébergements dans les mêmes hôtels que les élites. Elle accueille les amateurs dans les mêmes conditions avec kinés chaque soir, déjeuners au village FitDays mgen,... des conditions pour vivre un moment unique et magique de triathlon. N'hésitez pas à vous lancer sur le seul tour à étapes de triathlon. Les cadets et les cadettes peuvent aussi se lancer sur 5 étapes enchaînées.

CIRCUIT TRIATHLON FITDAYS MGEN JUILLET 2021

l'équipe FitDays Mgen est prête pour vous accueillir

LES 3 ET 4 JUILLET EN BIEVRE ISERE ET DU 8 AU 14 JUILLET EN OCCITANIE

Grâce au soutien important de notre partenaire MGEN, l'équipe FitDays Mgen se prépare à accueillir en juillet les triathlètes de tous niveaux sur l'un des 12 triathlons qu'elle organise, depuis le XS au Lac de Roybon le 3 juillet jusqu'au L de la Salvetat-sur-Agoût le 14 juillet, en passant par des S et des M, dans des sites de nature comme le massif de Chambaran, le Lac du Moulinet au coeur du Gévaudan ou encore les magnifiques lac de la Raviège ou du Laouzas sur les plateaux du Haut-Languedoc. 

Que vous soyez débutant ou un triathlète très entraîné, vous trouverez certainement un triathlon pour vous lors des FitDays Mgen 2021 et c'est avec impatience que nous attendons de vous retrouver. 

Et pour les plus en manque de triathlon, c'est l'année pour tenter d'enchainer les 6 ou 7 étapes du FitDays Mgen en Occitanie.

Initiation Triathlon enfants avec les FitDays Mgen

POUR PREPARER LES ENFANTS A LEUR 1ER TRIATHLON

Les enfants sont invités à participer au FitDays Mgen à partir du 25 mai dans plus de 30 villes en France si la crise sanitaire le permet.

Pendant le confinement, l’équipe FitDays Mgen propose de les aider à se préparer en réalisant des petits exercices. Tout a été pensé pour que les enfants puissent réaliser ces petits jeux éducatifs quelque soit l’endroit où ils vivent.

 

Bonnes vacances sportives malgré la conjoncture.

Au plaisir de vous retrouver sur les FitDays Mgen à partir du 25 mai 2021.

CIRCUIT TRIATHLON FITDAYS MGEN JUILLET 2021

Nous serons au rendez-vous !

Les Fitdays_mgen s'engagent pour sauver les évènements sportifs grand public ! 

En 2020, 95 % des événements sportif outdoor ont été annulés en France en raison de la crise sanitaire. Le CESO a mandaté un consortium de médecins et de scientifiques durant l’été 2020 afin d’analyser le bénéfice-risque relatif à la tenue d’événements sportifs en plein air. 

Tous les signaux penchent en faveur d’une reprise progressive et rapide des événements outdoor.

La F.F.TRI. et les Fitdays_mgen soutiennent le CESO !

Parce que votre soutien est notre plus grande force, pour vous remercier nous organisons la semaine prochaine un jeu concours ! On se donne rendez-vous sur Facebook.

Pour les sportifs on se donne rendez-vous sur notre site pour vous inscrire !

Circuit Triathlons FitDays Mgen 2021

Tout sera prêt pour vous accueillir en juillet sur l'un de nos 12 triathlons ou pour enchainer notre circuit de 6 en 6 jours !

La FFTRI négocie avec le ministère pour aider à la reprise des compétitions, les enfants sont encouragés à faire du sport en extérieur, toute l'équipe du FitDays Mgen 2021 prépare ses 40 étapes d'initiation au triathlon pour les enfants et ses 12 triathlons du mois de juillet. Alors c'est sûr, nous allons vous accueillir sur le village du FitDays Mgen. Inscrivez vous vite pour l'un de nos 12 triathlons en Bièvre-Isère ou en Occitanie, ou encore pour notre tour à étapes de triathlon...

Et pensez à nous suivre sur les réseaux sociaux et dans quelques jours, découvrez notre jeu-concours d'avril sur facebook ! il va être ludique et vous permettra de gagner des tas de cadeaux, à commencer par des bons d'achat de 100€ chez Décathlon !

CIRCUIT TRIATHLON FITDAYS MGEN JUILLET 2021

Il ne vous reste plus que 3 jours !

JEU-CONCOURS SUR FACEBOOK FITDAYS MGEN

Il ne vous reste plus que 3 jours pour tenter de participer à notre jeu concours Facebook de Mars !

En 2021, avant de participer à l'un de nos 12 triathlons, ou encore avant de tenter d'enchainer 7 triathlons en 7 jours, participez à notre jeu-concours, avec nos partenaires MGEN, DECATHLON et LA SALVETAT, pour tenter de gagner chaque mois jusqu'en juillet :

- 1 bon cadeau Décathlon d'une valeur de 100€,

- 1 combinaison tri-fonction Mgen (d'une valeur de 70€),

- 1 sac de transition Aptonia (d'une valeur de 50€),

- 1 pack d'eau Salvetat + 1 topo-guide randonnée 

Pour participer c'est simple et gratuit ! Rendez-vous sur notre Facebook et abonne toi, like la publication, et identifie deux amis ! 

On se donne rendez-vous dans moins d'une semaine, le 17 mars pour connaitre l'heureux gagnant avec notre tirage au sort en live !

Après il faudra attendre le mois prochain pour le 2e jeu-concours !

Triathlon Bièvre-Isère 3 et 4 juillet 2021

Repérage avec toute l'équipe FitDays Mgen le 5 mars

Vendredi l'équipe FitDays Mgen a été accueillie merveilleusement par les élus de Roybon et de Bièvre-Isère. L'objectif de cette journée : les derniers repérage d'implantation du Triathlon Bièvre-Isère sur les bords du Lac de Roybon... en course à pied et à vélo. Tout est prêt pour accueillir les triathlètes sur XS, S et M. Les parcours sont magnifiques, l'ambiance sera au rendez-vous, c'est promis car tout le village se mobilise pour cette première édition ! Inscrivez-vous vite.

jeu-concours avec les Triathlons FitDays Mgen 2021

JOUEZ SUR NOTRE FACEBOOK FITDAYS_MGEN !

ET GAGNEZ DE NOMBREUX CADEAUX !

Pendant 6 mois, à compter du 3 mars, vous pouvez gagner des lots offerts par nos partenaires :

-bons cadeaux Décathlon d'une valeur de 100€,

-combinaisons tri-fonction Mgen comme les leaders du FitDays Mgen d'une valeur de 70€,

-sac de transition Aptonia d'une valeur de 50€,

-et avec la Salvetat, des rando-guides et des packs d'eau pour vous désaltérer pendant vos longues randonnées...

Comment jouer ?

Il suffit de partager notre post facebook avec 2 amis et d'attendre le tirage au sort chaque mois en live !

Plus d'infos ici

Circuit Triathlon FitDays Mgen : des challenges pour les jeunes et les cadets

une expérience exceptionnelle à vivre aux côtés des élites !

Lors du FitDays Mgen 2021, les jeunes triathlètes (juniors et espoirs) et les cadets ont la chance de pouvoir enchainer les étapes comme les élites.

Une expérience unique à vivre dans de magnifiques paysages, au coeur d'une région qui sent bon les vacances !

Parce que l'organisation prend à cœur la promotion du triathlon, les jeunes et les cadets seront mis à l'honneur, ils endosseront comme les élites les maillots de meilleur jeune ou de meilleur cadet...

Tout est prévu, hébergement, massage avec l'équipe de kinés du FitDays Mgen, des primes pour les meilleur(e)s jeunes et des bons Décathlon pour les meilleur(e)s cadet(te)s

Venez tenter l'aventure du FitDays Mgen du 8 au 13 juillet !

inscrivez-vous vite ! On rembourse 100% ceux qui s'inscrivent avant le 28 février 2021 si la crise sanitaire nous oblige à annuler l'événement en juillet.​

Triathlons FitDays Mgen 2021 - challenge cadets et jeunes

Les jeunes et les cadets à l'honneur début juillet lors des Triathlon FitDays Mgen 2021

COMME LES ELITES ! LES CADET(TE)S ET LES JEUNES (ESPOIR(E°S/JUNIOR(E)S AURONT LEUR CHALLENGE...

Les cadet(te)s et les jeunes (junior(e)s et espoir(e)s pourront gagner des bons d'achat Décathlon pour les uns, des primes pour les autres et revêtir sur les podiums chaque soir d'étape du 8 au 13 juillet les maillots et tri-fonctions de leaders !

Ils auront leur place dans les reportages diffusés sur les chaînes de TV Sport en France et beIN SPORTS et pourront goûter au plaisir de se mesurer à une trentaine de triathlètes internationaux sur les distances XS et S pour les premiers et même sur un M pour les seconds. Et le jour de la finale le 13 juillet à la Salvetat, c'est sur un relais mixte qu'ils affronteront les meilleurs du FitDays Mgen 2021. Une belle expérience à venir vivre en équipe de 4 (2 garçons et 2 filles). Tout est organisé, hébergements, massages,...etc Renseignez vous vite auprès de l'organisation par mail à carole@fitdays.fr

Circuit Triathlon FitDays : les élites confirment leur inscription !

 

Brice Daubord, le triathlète professionnel français, quintuple champion de France de cross triathlon entre 2013 et 2017 vient de confirmer sa venue !

Parce que le Triathlon est un effort solitaire qui prend une dimension exceptionnelle lorsque l’esprit d’équipe s’exprime….

Notre champion a donc décidé cette année de monter une équipe pour gagne ! Qui seront les 2 championnes et l'autre champion qui l'accompagneront ? Vous le saurez prochainement sur nos réseaux sociaux.

On se rappelle qu’en 2019 Brice Daubord était ressorti vainqueur après 6 jours d’étapes, avec seulement 1 seconde d’avance sur le Néo-Zélandais Liam Ward. Une question se pose alors, Brice va-t-il conserver son titre ? sera-t'il seulement finisher de bronze ou enchainera-t'il le triathlon L du 14 juillet pour être finisher d'Or ? La réponse le 13 ou le 14 juillet 2021 à la Salvetat.

 Vous aussi créez votre équipe dès maintenant pour participer à l’unique tour à étapes de triathlon du 8 au 14 juillet prochains et profitez jusqu’à la fin du mois de notre promotion « On court ou on rembourse ». Pour toute inscription effectuée avant le 28 février 2021, bénéficiez d’un remboursement total en cas d’annulation de l’évènement. 

Circuit Triathlons FitDays Mgen 2021

On a hâte de vous revoir !

 Dans 3 mois, le FitDays Mgen lancera ses 40 étapes à Paris pour permettre à 20 000 enfants de découvrir le triathlon et toute la philosophie de vie qui l'accompagne. Avec nos grands partenaires, MgenDécathlon, Salvetat, Volvic, Renault, Ecouter Voir, la Fédération de cardiologie, les Marchés de Gros, nous aurons à coeur de vous faire découvrir cette magnifique discipline et de vous donner l'envie de bouger. 

Avec la victoire de la science sur la pandémie en début d'année, nous avons pour objectif que les Fitdays MGEN contribue à la victoire de l'activité sur la sédentarité.

Conscients que la situation actuelle rend la projection dans le futur compliqué, les Fitdays MGEN s'engagent et vous proposent de bénéficier d'un remboursement total en cas d'annulation de l’évènement, pour toute inscription avant le 28 février 2021 !

Au plaisir de vous retrouver sur nos villages sport-santé à partir du mois de mai et sur notre circuit triathlon début juillet !​

Label du CNOSF pour le Circuit FitDays Mgen

Le FitDays mgen reçoit le label du CNOSF « développement durable, le sport s’engage® »

Ce label atteste de l’exemplarité de la démarche du FitDays Mgen au regard de « l’Agenda 21 du sport français » et de la « Charte du sport français pour le développement durable». Il permet de rendre visibles les engagements de l'événement et facilite sa communication.

L'équipe qui organise le circuit de triathlon FitDays Mgen a eu le plaisir de recevoir cette attribution comme l'atteste le courrier du CNOSF que vous pouvez télécharger ci-dessous.

Toute l'équipe des FitDays Mgen et tous les militants Mgen qui oeuvrent à leurs côtés peuvent être fiers de cette récompense, qui vient honorer 8 ans de travail en faveur des 3 dimensions du développement durable :environnement, économie et social ! Si vous ne connaissez pas encore bien le circuit FitDays Mgen, allez vite visiter notre site www.fitdays.fr et vous inscrire à l'une de nos étapes...

 

En savoir plus

CIRCUIT TRIATHLON FITDAYS MGEN JUILLET 2021

Nous restons optimistes : promo "on court ou on rembourse" maintenue jusqu'au 31 janvier 2021

12 TRIATHLONS AU PROGRAMME DES FITDAYS MGEN 2021 !

XS, S ET M les 3 et 4 juillet 2021 dans un décor de nature non loin de Grenoble, Lyon et Valence. Puis des XS, S, M, L et même un cross tri entre le 8 et le 14 juillet en Occitanie.

Tout est prêt pour vous accueillir alors nous restons optimistes pour juillet et nous nous engageons à vous rembourser 100% de votre inscription si vous êtes inscrit avant le 31 janvier 2021 et que votre épreuve est annulée en raison de la crise sanitaire de Covid-19.

Alors réservez vite votre place en vous inscrivant. Et prenez soin de vous en attendant. 

 

Nos partenaires