Accueil

Le Green Tour

Enchaîner le Green Tour au sein d'une équipe élite

En 2024 - Le Green Tour pour les élites et pour quelques amateurs !

L'IRON TOUR a fait "peau verte" en 2023 et est devenu le Green Tour... La 2e édition de ce rendez-vous unique aura lieu du 26 au 30 juin 2024, et proposera d'enchainer 4 triathlons en 5 jours (repos le 29 juin). Chaque équipe élite est composée de 2 femmes et 3 hommes de niveau D1 minimum. Ils sont réunis sous les couleurs de 6 pierres précieuses et les capitaines sont déjà désignés. Découvrez les ici. En 2024, pour la 1ère fois, 3 triathlètes amateurs (2 hommes et 1 femme) de niveau D3 minimum pourront intégrer une équipe aux côtés des élites et vivre cette extraordinaire aventure... qui se déroulera à Vichy (26 juin) et à Roanne (27, 28 et 30 juin).

Découvrez les étapes ici.

C'est une magnifique aventure en région Auvergne Rhône Alpes. L'organisation se charge de vous orienter vers les hébergements dans les mêmes hôtels que les élites. Elle accueille les amateurs dans les mêmes conditions avec kinés chaque soir, déjeuners au village Green Tour by FitDays,... des conditions pour vivre un moment unique et magique de triathlon. N'hésitez pas à vous lancer sur le seul tour à étapes de triathlon. Les cadets et les cadettes peuvent aussi se lancer puisque les distances sont XS, XXS et S.

Les 4 étapes sont sur des parcours fermés entièrement à la circulation avec drafting en vélo et sont télévisées. Vous aurez comme en 2023 les honneurs de la télévision.

En 2024 - Participez au Green Tour comme les élites

Pour connaître la règle du jeu et s'inscrire, il suffit de cliquer télécharger la plaquette ci-dessous !

De 1994 à 2010, notre équipe organisait le France Iron Tour qui a accueilli tous les grands triathlètes du Monde et écrit une page de l'histoire de ce sport magique...

Cliquez pour retrouver ces grands moments que nous avons publiés sur les réseaux sociaux en 2023, avant de faire faire "peau verte" à l'Iron Tour, qui est revenu en force en 2023 sous l'appellation GREEN TOUR TRIATHLON...

Episode 1 résumé de l'Iron Tour 1994

Episode 2 résumé Iron Tour 95 et 96

Episode 3 Iron tour 2ème direct sur France 3 National de l'histoire étape de Marseille 1996

Episode 4 Simon Lessing sur l'iron tour de 95 à 98

Episode 5 Olivier Marceau remporte l'Iron Tour 98 

Episode 6 l'Iron Tour à Disney Village

Episode 7 les champions qui ont marqué l'histoire de l'Iron Tour

Episode 8 Allistair Brownlee remporte l'iron tour en 2010

Episode 9 l'Iron Tour fait peau verte et devient le Green Tour

Nos partenaires