Le tour à étapes de triathlon

Les jeunes enchainent les étapes : un nouveau défi 2022

Enchaîner les triathlons du circuit FitDays mgen

COMME LES ELITES

 

Lors du FitDays Mgen, les jeunes (1999 à 2004) ont la chance de pouvoir vivre une expérience intéressante en participants aux côtés des élites en enchaînant les étapes comme les séniors. 

C'est une magnifique aventure dans une région qui sent bon les vacances. Chaque année, de plus en plus de clubs en font un déplacement entre copains ou en famille. L'organisation propose les mêmes services qu'aux élites (espace village des champions avec buffet-repas toute la journée et accès à l'espace massage avant et après les courses) et à identifier des hébergements sympas et à prix très accessibles. Info ici... des conditions pour vivre un moment unique et magique de triathlon. Des primes pour les jeunes ! L'honneur des médias avec des moments consacrés aux jeunes dans les reportages diffusés notamment sur Sport en France. N'hésitez pas à vous lancer sur le seul tour à étapes de triathlon. 

 

le défi pour les jeunes

LES JEUNES (JUNIOR/ESPOIR) EGALEMENT SUR LE DEVANT DE LA SCENE EN 2022

Un challenge qui les amènera sous le feu des projecteurs.

En 2022, les jeunes nés entre 1999 et 2004 ont la possibilité d'enchainer soit les 4 étapes en 4 jours (finishers argent), soit les 5 étapes en 5 jours (finishers or) et d'accéder à un classement comme les élites avec primes à la clef (cf réglement dans la page enchainer les triathlons) :

- 10 juillet - Nages : M

- 11 juillet -Nages : XS (couru au sein d'une épreuve de relais type A par équipe de 3)

- 12 juillet - Salvetat-sur-Agoût : double XS

- 13 juillet - Salvetat-sur-Agoût : S

- 14 juillet - Salvetat-sur-Agoût : L

Les leaders fille et garçon endosseront comme les élites la tri-fonction Salvetat pour les hommes et la tri-fonction Occitanie pour les femmes chaque soir d'étape ; eux-aussi auront l'honneur des média et cela sera intéressant de se mesurer à quelques uns des meilleurs triathlètes internationaux.

Les jeunes peuvent s'inscrire individuellement. Le jour de l'étape N°2 (XS en relais type A), les inscrits individuellement seront regroupés au sein d'une équipe de 3 pour participer ce jour-là, donc pas d'inquiétude, inscrivez vous même si vous êtes seul.

Mais si vous êtes un club, une bande de copains, inscrivez vous plutôt pour relever le défi du challenge jeunes :

Un Challenge par équipe de 3 (1 fille et 2 garçons) ; ainsi il est possible de classer l'équipe au général en enchainant les 4 premiers triathlons du 10 au 13 juillet et en s'alignant sur le L en relais de type B (chaque membre de l'équipe choisit une discipline).C'est une expérience supplémentaire intéressante pour les jeunes que de participer face aux élites et de pouvoir participer lors de l'étape du 11 juillet (XS en relais de type A comme aux Jeux Olympiques). Une occasion aussi de se préparer une stratégie en vue de la Coupe de France des ligues jeunes, qui se court sur le même format...

Découvrez en images le Challenge ci-dessous

clip "engagez une équipe jeune" en 2022
Reportage : les jeunes et les cadets d'Ile de France au FitDays Mgen 2021 - leurs témoignages

2 CHOIX POUR LES JEUNES

DEVENIR FINISHER D'ARGENT

S'inscrire aux 4 étapes enchainées du 10 au 13 juillet 2022 (M NAGES LE 10/07 + XS relais type A NAGES LE 11/07 + double XS LA SALVETAT-SUR-AGOUT LE 12/07+S LA SALVETAT SUR AGOUT LE 13/07), cliquez vite sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire en ligne (tarif jusqu'au 25 octobre 2022 pour les licenciés de 105 € pour les 4 étapes)  !

 

DEVENIR FINISHER D'OR

Après avoir enchaîné les 4 étapes du 10 au 13 juillet 2022, il suffira de rester profiter de la Salvetat-sur-Agout encore un peu, pour enchaîner le 14 juillet, un triathlon L (3km/78km/19km) de toute beauté !

 

3km de natation des les eaux pures et tempérées du Lac de la Raviège puis 78km de vélo sur des routes où vous croiserez moins de 20 voitures, au bitume parfait et avec quelques petits cols roulants à l'abri des forêts du Haut-Languedoc. Et enfin 19km de course en 3 boucles pour repasser à chaque passage sur le site du village FitDays sous les "Ola" du public.

Un Triathlon L du Haut-Languedoc que l'organisation FitDays, aidée de la célèbre eau qui pétille, souhaite pérenniser pour le plus grand bonheur des amoureux du triple effort un peu long.

 

Nos partenaires