Accueil

Le règlement et le parcours

Règlement de l’éKipée 2024 à Roanne

 

Article 1 – Organisation

La première édition de l’éKipée 2024 est organisée le samedi 29 juin 2024 par l’association TIGRE.

 

Article 2 – Présentation

L’épreuve consiste en un relais en bike and run effectué par des équipes de 12 athlètes sur une distance de 15 kilomètres. Chaque équipe peut être mixte, ou non, et peut comprendre des participants de différentes catégories d’âge.

Le parcours de 15 km est réalisé sur une boucle de 2,5 kilomètres fermée à la circulation routière.

Chaque participant s’engage à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète correspondant à son relais avant de passer le relais ou de franchir la ligne d’arrivée. Le non- respect de cette règle entrainera aussitôt la disqualification de l’équipe.

Article 3 - Déroulement des épreuves

Le relais de l’éKipée 2024 se dispute avec des équipes comportant12 relayeurs sur une boucle de 2,5 km qui devra être effectuée une ou deux fois par binôme en fonction du relais (cf distances indiquées ci-dessous).

Pour le relais composé de 6 binômes, les distances par relais sont les suivantes :

  • 1er relais = 1 boucle soit 2,5 km
  • 2ème relais = 1 boucle soit 2,5 km
  • 3ème relais = 2 boucles soit 2,5 km
  • 4ème relais = 2 boucles soit 2,5 km
  • 5ème relais = 1 boucle soit 2,5 km
  • 6ème relais = 1 boucle soit 2,5 km
  • Horaire : Le départ aura lieu à 14 heures 30
  • Le délai maximum pour parcourir les 15 kilomètres est fixé à 17h30 pour chaque équipe.

Article 4 - Conditions de participation

L’épreuve est ouverte aux coureurs licencies et non licencies, nés en 2012 et avant. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité́.

Cependant, pour les mineurs, l’inscription ne sera acceptée qu’à la condition qu’une autorisation parentale pour la participation à l’éKipée 2024 soit remplie. Le retrait des dossards s’effectue par une seule personne pour l’ensemble de l’équipe

Préalablement au retrait des dossards, les participants devront avoir pris connaissance du Formulaire d’Information Santé (FIS) disponible sur la plate-forme d’inscription.

L’Organisateur a confié à NJUKO la gestion des inscriptions.

Le Participant ou le représentant légal garantit la véracité et l’exactitude des données transmises ainsi que la prise de connaissance du FIS. À défaut, l’athlète ou le représentant légal ne pourra en aucun cas se retourner ni contre NJUKO, ni contre l’Organisateur, notamment en cas d’accident survenu lors de sa participation à un évènement Sportif.

 Conformément à l’article D. 231-1-4-1 du Code du Sport, pour les personnes mineures, en vue de l’inscription à une compétition sportive visée à l’article L. 231-2-1, le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé à l’article A. 231-3 du Code du Sport.  Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de l’Organisateur que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée « en compétition » datant de moins de six (6) mois.

Article 5 - Inscriptions

L’inscription des équipes se réalise uniquement et seulement en ligne sur le site.

Toute inscription ne sera prise en compte qu’à la condition d’être complète pour toute l’équipe.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Dans le cas où l’épreuve serait annulée, l’organisation remboursera les frais d’inscription aux participants. Cependant les frais de transaction payés lors de l’inscription, sur le site  www.njuko.net ne seront en aucun cas remboursés.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, hors cas prévu ci-dessus, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. De plus, son équipe sera automatiquement disqualifiée.
L’organisation décline toute responsabilité́ en cas d’accident face à ce type de situation.

Article 6 - Dossards

L’ensemble des dossards de l’équipe sera donné en une fois, dans une seule et même enveloppe, à condition que le dossier soit complet.


Horaires de retrait des dossards : le samedi 29 juin entre 11h30 et 14h00

Chaque participant recevra un dossard à fixer sur la poitrine à l’aide de 4 épingles. Il devra être entièrement lisible lors de la course. Les dossards d’une même équipe portent tous le même numéro. La couleur des fonds sera différente selon l’ordre des relais : premier duo : fond jaune, deuxième duo : fond rouge, troisième duo : fond bleu, quatrième duo : fond vert, cinquième duo : fond blanc, sixième duo : fond violet.

Article 7 - Chronométrage

Cette épreuve vise à la promotion de l’activité physique auprès du plus grand nombre sans notion de compétition. En conséquent, elle ne fera pas l’objet de chronométrage.

Article 8 - Les récompenses

Chaque participant se verra remettre un cadeau souvenir.

La participation à l’éKipée 2024 offre à chaque athlète un accès privilégié au concert organisé en fin de journée sur l’Esplanade des Bords de Loire à Roanne.

Article 9 - Sécurité / Dispositif médical

La sécurité́ est assurée par l’organisation avec le soutien de la Police municipale.

L’organisateur, les concurrents, les partenaires et le public doivent se conformer aux arrêtés de la ville de Roanne.

Un dispositif médical sera mis en place sur le Village de l’épreuve. Le service médical sera assuré par une association de secouristes.

Article 10 - Ravitaillements

Un point de ravitaillement est prévu sur la zone de passage du relais. Il sera accessible lors de chaque boucle.

Article 11 - Assurances

Assurance Responsabilité́ civile : Conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité́ civile, celle de ses préposés et de tous les participants à l’éKipée 2024. En ce qui concerne la responsabilité́ civile des participants, l’intervention de cette assurance pour ces derniers est limitée aux accidents qu’ils pourraient causer à l’occasion du déroulement de la manifestation sportive. Cette garantie interviendra en complément ou à défaut d’autres assurances dont ils pourraient bénéficier par ailleurs.
Les participants reconnaissent la non responsabilité de l’organisateur pour la surveillance des biens ou des objets en cas de vol ou de perte.

Article 12 - Droit à l’image

Par sa participation à l’éKipée 2024, chaque concurrent autorise expressément l’association Tigre (ou ses ayants-droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’éKipée 2024 en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour pour une durée de 5 ans. Cette utilisation pourra être réalisée à titre commercial ou afin d’assurer la promotion de l’épreuve.

L’association Tigre s’engage à ne pas utiliser l’image des concurrents d’une manière qui pourrait être dévalorisante ou attentatoire à la vie privée des participants.

Article 13 - Loi Informatique et libertés / Publication des résultats

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, dite «informatique et libertés» les concurrents disposent d’un droit d’accès, de communication et de rectification, en cas d’inexactitude avérée, sur les données les concernant, ainsi que de leur droit de s’opposer au traitement et /ou à la publication de leurs données pour des motifs légitimes.

Si les participants souhaitent exercer leur droit d’accès et de rectification, ils peuvent contacter l’association Tigre à l’adresse suivante : contact@fitdays.fr

Article 14 - Force majeure

En cas de force majeure, catastrophe naturelle ou de toute autre nature mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit d’annuler ou d’interrompre l’épreuve. Cette annulation ne donnera en aucun cas lieu à remboursement des frais d’inscription.

Article 15 - Acceptation du règlement

La participation à l’éKipée 2024 implique l’acceptation expresse par chaque concurrent du règlement. Les concurrents (ou représentant légal pour les mineurs) reconnaissent avoir pris connaissance du présent règlement.

L’organisation se réserve le droit d’apporter toute modification qu’elle jugera nécessaire au bon déroulement de la manifestation.

 

 

une boucle de 2,5kms à effectuer plusieurs fois pour réaliser la distance à effectuer :

 

Nos partenaires