Triathlon du Haut-Languedoc Fitdays MGEN 10 au 14 Juillet 2022

Descriptif des parcours des triathlons XS, S, M et L

 

TRIATHLON M NAGES

A NAGES, Le 10 juillet 2022, un triathlon distance M : chaque triathlète effectuant entièrement 1500 m de natation dans le lac pure et tempéré du Laouzas, 38 km de vélo autour du lac et 10 km de course à pied en 4 aller-retour le long du lac...

L’épreuve M en totalité est accessible à toute personne née en 2004 et avant, c’est-à-dire à partir de la catégorie Junior.

Le triathlon M est aussi accessible en relais de 3, chaque sportif effectue sa discipline avant de passer le relais à l'autre. L’épreuve est accessible à toute personne née en 2006 et avant, c’est-à-dire à partir de la catégorie Cadet.

1500m de natation - 2 boucles de 750m
La combinaison néoprène est obligatoire si la température de l'eau est inférieure à 16 degrés et interdite si supérieure à 24 degrés
Voir le parcours
38,8km de vélo
Avec du dénivelé et en passant par les beaux villages de Murat, Fraïsse,...au départ et à l’arrivée du parc à vélo situé sur la plage de Nages !
Voir le parcours
10 km de course à pied
Sur un parcours plat en 4 allers-retours le long du lac, au départ du parc de transition
Voir le parcours

TRIATHLON XS EN RELAIS MIXTE NAGES

A NAGES, Le 11 juillet 2022, un spectacle réservé aux triathlètes qui enchainent les 5 étapes : chaque triathlète effectuant entièrement 375 m de natation dans le lac pur et tempéré du Laouzas, 4 km de vélo sur route fermée, 1km de course puis à nouveau 4km vélo et 1km course à pied avant de continuer et de passer le relais à son coéquipier, qui lui même après avoir effectué son parcours, passera le relais au 3e membre de l'équipe.

 

375m de natation
La combinaison néoprène est obligatoire si la température de l'eau est inférieure à 16 degrés et interdite si supérieure à 24 degrés
Voir le parcours
8km de vélo
en 2 partie de 4km ! en Aller-retour le long du lac - pratiquement plat
Voir le parcours
2 km de course à pied
en 2 parties de 1km, sur parcours plat en AR le long du lac au départ du parc de transition
Voir le parcours

TRIATHLON XS EN 2 MANCHES SALVETAT-SUR-AGOUT

Un triathlon sur une distance accessible aux débutants mais aussi passionnant pour ceux qui veulent comparer leur temps à quelques uns des meilleurs triathlètes du monde. La 1ère manche est ouverte à tous. 

Mais pour être au départ de la 2e manche, il faudra terminer dans un temps qui soit maximum 30% supérieur à celui du leader masculin ou de la leader féminine...

Du spectacle au coeur du village de la Salvetat-sur-Agout avec un triathlon en 2 manches sur distance XS qui permettra à tout le village de la Salvetat-sur-Agoût de profiter du spectacle des triathlètes.

Le parcours cycliste est sélectif avec une belle "bosse" dans le village.

Le parcours pédestre se déroulera sur la route.

Le 12 juillet, un triathlon distance XS à effectuer 2 fois : chaque triathlète effectue entièrement 375 m de natation, 10 km de vélo et 2,5 km de course à pied. L’épreuve XS en totalité est accessible à toute personne née en 2010 et avant, c’est-à-dire à partir de la catégorie benjamin.

Le départ de la 2e manche sera donné dans l'ordre du classement général de la 1ère manche sous réserve de qualification ; les triathlètes partiront à la poursuite du leader avec leur écart de temps...

Les triathlètes qui participent aux 4 ou 5 jours enchainés feront tous les 2 manches.

Attention les benjamins ne pourront faire que la 1ère manche !

375m de natation
Dans le Lac de la Raviège
Voir le parcours
10km de vélo + 142m dénivelé
en 1 boucle qui vous mènera au coeur du village de la Salvetat-sur-Agoût
Voir le parcours
2,5 km de course à pied
avec +45m dénivelé
Voir le parcours

TRIATHLON S LA SALVETAT-SUR-AGOUT

Un triathlon autour du Lac de la Raviège :

L'organisation et la dynamique équipe de la Salvetat-sur-Agout vous proposent un triathlon S dans un décor de nature magnifique au coeur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc.

Le parcours cycliste est sélectif et les points de vue sur le Lac de la Raviège sont superbes. Le parcours pédestre vous mènera tout près de la source de La Salvetat.

Le 13 juillet 2022, un triathlon distance S : chaque triathlète effectuant entièrement 750 m de natation, 24 km de vélo et 4,5 km de course à pied. L’épreuve S en totalité est accessible à toute personne née en 2006 et avant, c’est-à-dire à partir de la catégorie cadet.

Elle est aussi accessible en relais à partir de la catégorie benjamin (né en 2009 et 2010). Chaque coéquipier effectue alors une seule discipline avant de passer le relais à son coéquipier suivant.

Pour toute personne née en 2006 et avant, il est possible de faire le relais à deux au lieu de trois.

750m de natation
Dans le Lac de la Raviège
Voir le parcours
24km de vélo
En 1 boucle
Voir le parcours
5km de course à pied
en 2 boucles de 2,5km
Voir le parcours

TRIATHLON L LA SALVETAT-SUR-AGOUT

Un triathlon superbe aux 4 coins des Monts et Lacs du Haut-Languedoc :

Un régal que ces 3km de natation dans les eaux pures et tempérées (20 à 22°C) du Lac de la Raviège. Puis un parcours cycliste de 78km de pur bonheur sur un tracé avec des points de vue tellement variés : après avoir fait le tour du Lac de la Raviège, vous traverserez le village de la Salvetat-sur-Agout où les habitants vous attendent pour un 1er ravitaillement du terroir et en musique. Vous partirez alors en direction du Lac du Laouzas que vous contournerez avant de gravir un 1er col après avoir profité de l'ambiance du 2e point de ravitaillement organisé par les habitants de Nages et pour rejoindre fraïsse-sur-Agout, où l'équipe de l'Auberge de l'Espinouse sera fidèle au poste de ce 3e ravitaillement. Enfin vous grimperez vers le col du Cabaretou, avant de replonger sur la Salvetat-sur-Agout.

De retour au parc de transition à la plage de la Raviège, vous terminerez par 19km de course à pied en trois boucles sur les bords du lac ...Et vous recevrez les encouragements du public à chaque passage près de la ligne d'arrivée... et la médaille de finisher du Triathlon L du Haut-Languedoc Fitdays.

Pour le triathlon distance L : chaque triathlète effectuant entièrement 3000 m de natation, 78 km de vélo et 19 km de course à pied. L’épreuve L en totalité est accessible à toute personne née en 2004 et avant, c’est-à-dire à partir de la catégorie Junior.

Elle est aussi accessible en relais à partir de la catégorie junior. Chaque coéquipier effectue alors une seule discipline avant de passer le relais à son coéquipier suivant. Il est aussi possible de faire le relais à deux au lieu de trois.

3km de natation
Dans le Lac de la Raviège
Voir le parcours
78 km de vélo
En 1 boucle avec + 1277m de dénivelé au travers de paysages magnifiques
Voir le parcours
19km de course à pied
En 3 boucles
Voir le parcours

Nos partenaires