Le tour à étapes de triathlon

Et même les minimes auront leur tour à étapes en 2022

Enchaîner les triathlons du circuit FitDays mgen

AUX CÔTES DES ELITES

 

Lors du FitDays Mgen, les minimes auront la chance de pouvoir vivre une expérience intéressante en participants aux côtés des élites en enchaînant 2 triathlons en 2 jours pour les minimes.

C'est une magnifique aventure dans une région magnifique... Une belle occasion de se préparer aux rendez-vous de fin d'été sur la route des vacances. Chaque année, de plus en plus de clubs en font un déplacement entre copains ou en famille. L'organisation bichonne les cadets comme les élites (massage au village des champions et déjeuners chaque jour en compagnie des élites). Des conditions pour vivre un moment unique et magique de triathlon, pour prendre conseil auprès des élites toujours disponibles pour les jeunes... Pour l'hébergement, des solutions peut coûteuse avec des gîtes pour le coach et son équipe de 3 ou pour une famille. Des pistes hébergement en cliquant ici.

Une occasion d'endosser les maillots leaders Décathlon de meilleur et de meilleure minime comme les élites et de remporter des primes en bons-cadeaux Décathlon ! N'hésitez pas à vous lancer sur le seul tour à étapes de triathlon.

le défi pour les minimes

LES MINIMES A L'HONNEUR EN 2022

L'équipe des FitDays Mgen continue son objectif : promouvoir le triathlon auprès des jeunes.

En 2022, les jeunes nés en 2007 et 2008 ont la possibilité d'enchainer 2 étapes en 2 jours :

 

- 11 juillet - Nages : XS en relais type A par équipe de 3 (chacun faisant son triathlon XS avant de passer le relais à son coéquipier qui repart pour un triathlon XS...etc jusqu'au 3e équipier ou équipière) - il sera possible de s'inscrire individuellement et dans ce cas, l'organisation rapprochera les cadet(te)s isolé(e)s avec d'autres pour ce jour. Il est conseillé de s'inscrire aux 3 jours en équipe de 3 (2 cadets et 1 cadettes) pour pouvoir être classé aussi par équipe et se mesurer aux élites qui sont eux aussi en équipe de 3 mixte.

- 12 juillet - Salvetat-sur-Agoût :  XS

Les leaders fille et garçon endosseront comme les élites la tri-fonction Décathlon chaque soir d'étape ; ils auront l'honneur des média et cela sera pour eux une belle expérience de concourir face à quelques uns des meilleurs triathlètes internationaux. 

Les cadets peuvent s'inscrire individuellement. Le jour de l'étape du 11 juillet (XS en relais type A), les inscrits individuellement seront regroupés au sein d'une équipe de 3 pour participer ce jour-là, donc pas d'inquiétude, inscrivez vous même si vous êtes seul.

Mais si vous êtes un club, une bande de copains, inscrivez vous plutôt pour relever le défi du challenge cadets et terminer la compétition en participant le 13 juillet en alignant l'équipe sur le S en relais de type B :

Un Challenge par équipe de 3 (1 fille et 2 garçons) ; ainsi il est possible de classer l'équipe au général en enchainant les 2 triathlons XS du 11 et du 12 juillet et le S en relais de type B (chaque membre de l'équipe choisit une discipline) le 13 juillet. C'est une expérience supplémentaire et intéressante pour les minimes que de participer face aux élites et de pouvoir participer notamment lors de l'étape du 11 juillet (XS en relais de type A comme aux Jeux Olympiques). Une occasion aussi de se préparer une stratégie en vue de la Coupe de France des ligues jeunes, qui se court sur le même format...

Découvrez en images le Challenge ci-dessous

clip "engagez une équipe jeune" en 2022
Reportage : les jeunes et les cadets d'Ile de France au FitDays Mgen 2021 - leurs témoignages

Nos partenaires