Accueil

Le Championnat de France 2022 de Triathlon L

 

JEUDI 14 JUILLET 2022 : CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIATHLON LONGUE DISTANCE

Ce magnifique Triathlon L au départ de la Base de loisirs des Boulduires à la Salvetat-sur-Agoût (Hérault - à 45mn de Béziers) a été choisi pour être Championnat de France 2022.

Vous ne serez pas déçu : le cadre est sublime, l'eau pure du Lac de la Raviège est tempérée (chaque année entre 21 et 23 C°), le parcours cycliste est équilibré et très peu fréquenté par les véhicules à moteur et enfin la course à pied se déroulera sur une boucle à effectuer 3 fois pour repasser sous les applaudissements du public.

Tout est prévu pour vous accueillir de la meilleure façon : Pasta Party d'avant-course, kiné à l'arrivée et médaille de finisher, cadeau-surprise de qualité, ambiance avec chanteuse et DJ, exposants pour les achats de dépannage ou les coups de coeur, ravitaillement, cadeaux tirés au sort... Et l'équipe sympathique du FitDays pour vous guider au village de départ-arrivée.

Les hébergements sont nombreux sur toute la Communauté de communes des Monts de Lacaune et de la Montagne du Haut-Languedoc et adaptés à toutes les bourses et la région mérite de venir passer quelques jours avant ou après la course tant elle est idéale pour la pratique du triathlon.

 

Programme des Championnats de France Distance L :

mercredi 13 juillet : un programme pour vos accompagnants

14h30 à 16h30 : Triathlon S ouvert aux cadets (nés en 2006 et avant) et en relais aux minimes (nés en 2008 et avant) + Duathlon S sur le même parcours avec un départ à 15h45.

15h30 à 20h00 : Retrait dossards Triathlon L au village d'accueil FitDays sur la base de loisirs (face au lac)

20h00 à 22h30 : Pasta Party du L (avec participation) au village FitDays Mgen, concert DJ et Feu d’artifice

Jeudi 14 juillet : Lac de la Raviège et circuit sur toute la Communauté de Communes

7h30 à 9h30 : Retrait dossards Triathlon L au village d'accueil FitDays sur la base de loisirs (face au lac)

10h à 17h30 : Triathlon L (ouvert aux juniors nés en 2004 et avant)

                                10h départ de la vague Championnats de France (réservée aux licenciés FFTRI 2022)

                                10h10 : départ de la vague Open (non licenciés FFTRI + relais de type B)

17h00 à 17h30 : Remise des titres de Champion de France + remise des prix du Triathlon L 

17h30 : Tirage au sort des cadeaux

 

LES FAVORIS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIATHLON DISTANCE L

Une belle bagarre en prévision avec au départ des grands noms de la distance L mais aussi une trentaine de triathlètes de D1 engagés dans les 5 jours de triathlon et qui seront donc au départ du Distance L, 5e jour de l'événement...

 

Clément Mignon, Champion de France distance L en titre, sera là pour défendre sa couronne ! Alexis Rochat (5e en 2021) sera également au départ... Mais aussi Jean Duchampt, membre de l'équipe D1 de Montluçon ou encore Mathis Margirier, champion de France distance L 2020.

Manon Genêt, Championne de France distance L en titre, sera là aussi tout comme ses rivales Marjolaine Pierre, Vice-Championne de France distance L 2021,  Justine Guérard, Championne de France Triathlon S élite, Julie Iemmolo, Aurélia Boulanger, Championne de France distance L 2019,...

Quant aux élites de D1, ils auront 4 étapes (1M + 1S + 2XS) dans les jambes mais s'ils gèrent bien, ils peuvent être de sérieux prétendants au titre sur Distance L. Des excellents nageurs comme Nathan Lessmann auront une épingle à tirer sur ce vrai L avec 3kms de natation... Découvrez les élites qui enchainent les 5 étapes du FitDays Mgen en Haut-Languedoc et qui seront sur la ligne de départ du Championnat de France distance L le 14 juillet.

Parcours Triathlon L 2022

TRIATHLON L DU HAUT-LANGUEDOC

Un triathlon superbe aux 4 coins des Monts et Lacs du Haut-Languedoc pour votre Championnat de France 2022 :

Un régal que ces 3km de natation dans les eaux pures et tempérées (21 à 23°C) du Lac de la Raviège. Puis un parcours cycliste de 78km de pur bonheur sur un tracé avec des points de vue tellement variés : après avoir fait le tour du Lac de la Raviège, vous traverserez le village de la Salvetat-sur-Agout où les habitants vous attendent pour un 1er ravitaillement du terroir et en musique. Vous partirez alors en direction du Lac du Laouzas que vous contournerez avant de gravir un 1er col après avoir profité de l'ambiance du 2e point de ravitaillement organisé par les habitants de Nages et pour rejoindre fraïsse-sur-Agout, où l'équipe de l'Auberge de l'Espinouse sera fidèle au poste de ce 3e ravitaillement. Enfin vous grimperez vers le col du Cabaretou, avant de replonger sur la Salvetat-sur-Agout.

De retour au parc de transition à la plage de la Raviège, vous terminerez par 19km de course à pied en trois boucles sur les bords du lac ...Et vous recevrez les encouragements du public à chaque passage près de la ligne d'arrivée... et la médaille de finisher du Triathlon L du Haut-Languedoc Fitdays.

Découvrez les plans des parcours ci-après... Et le règlement à télécharger ci-dessous également

 

3km de natation
Dans le Lac de la Raviège
Voir le parcours
78 km de vélo
En 1 boucle avec + 1277m de dénivelé au travers de paysages magnifiques
Voir le parcours
19km de course à pied
En 3 boucles
Voir le parcours

Nos partenaires