Selon la réglementation de la Fédération Française de Triathlon, l'épreuve de triathlon (20m natation + 1km VTT + 250m course à pied) devient à Vence une épreuve de duathlon (250m course + 1km VTT + 250m course). La médaille sera à l'arrivée pour tous les enfants !
16h00 à 17h30 : village ateliers et initiation au triathlon ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans gratuitement (pré-inscription sur le net conseillée)
17h30 : tirage au sort des 30 enfants sélectionnés pour aller représenter leur ville en finale régionale le 25 juin à Draguignan
17h30 à 18h30 : en musique (concert DJ), un aquathlon relais en familles ouvert gratuitement aux équipes composées d'un enfant né entre 2011 et 2017 et d'un parent de ce dernier né en 2010 et avant (grand frère, mère, père, oncle, grand-père...)
18h30 : Tirage au sort d'un adulte parmi les participants pour être nominé pour le grand tirage final du vélo électrique Décathlon le 9 juillet.
ATTENTION :
Village réservé aux scolaires de 9h à 16h puis ouvert au public à partir de 16h00.
Clôture des inscriptions sur place 1h30 avant la fermeture des ateliers !
Pour inscrire un enfant aux ateliers, cliquez ici et choisissez l'heure à laquelle vous souhaitez que votre enfant participe (compter 1h30 pour faire l'ensemble des ateliers) !
TELECHARGEZ L'AFFICHE ET LE TRACT DE L'ETAPE EN BAS A GAUCHE DE CETTE PAGE
Le principe : un enfant de 5 à 12 ans, qui nage 20m avant de passer le relais à un parent, un grand-parent, un grand frère ou soeur..., qui court 1km. A l'arrivée, l'enfant attend son co-équipier pour terminer main dans la main sous l'arche d'arrivée pour la photo finish. Chaque duo recevra sa photo souvenir !
Et la ville qui réunira le plus d'équipes gagnera 15 VTT pour les écoles !
Alors Vence à vos baskets, inscrivez vous en masse ! C'est gratuit ! Pour inscrire son équipe, cliquez ici ! Pour vous motiver, un participant sera tiré au sort pour être nominé pour le grand tirage au sort du 9 juillet d'un vélo électrique Décathlon !
Les futurs champions s’entrainent dès aujourd’hui. Chaque printemps, les FitDays MGEN initient les jeunes Vençois au triathlon… Et bien plus encore, en sensibilisant aux thèmes essentiels que sont la nutrition, l’hydratation, la collecte des déchets, le savoir rouler, l’égalité fille-garçon…
Outre la natation, le VTT et la course à pied, le triathlon inculque les valeurs collectives et solidaires du sport en équipe.
Des challenges ludiques qui récompensent la persévérance, le goût de l’effort et l’esprit collectif. Merci aux organisateurs et à l’ensemble des acteurs éducatifs et associatifs de contribuer à la vitalité des plus jeunes et à cet enjeu de santé publique.
Un apport essentiel quant on sait que 42 % des enfants et 59 % des adolescents ont connu une réduction alarmante de l’activité physique à l’issue du confinement d’après l’Observatoire National de l’activité physique et de la sédentarité...
Bonne chance aux athlètes en herbe… peu importe la compétition.
Tous auront partagé un moment de bonheur.
Tous se seront initiés à la pratique de l’activité physique pour lutter contre la sédentarité… C’est bien cela l’essentiel….
Régis LEBIGRE
Maire de VENCE
Vice Président de la Métropole
Nice Côte d’Azur
Président du SIVOM du Pays Vençois