Choisir une étape

Vauvert

DIXIEME ETAPE 2021 A VAUVERT

Ce 22 juin 2021, le FitDays Mgen a fait étape sous un soleil de plomb Place du Dr J. Arnoux à Vauvert, un site plein coeur de ville pour être sûr de toucher tous les publics. Si l'espace n'est pas très grand, il est en revanche très intéressant et a permis d'accueillir tout de même les quelques 440 participants, dont 64 sur le relais du coeur.

Nous tenons à remercier Jean Denat, Maire de Vauvert, Katy Guyot, Magali Nissard et Mohammed Touhami, ses adjoints, qui nous ont fait l’honneur de venir assister à l’événement, et dont la totale implication a permis le bon déroulement de l'étape. Partagez ces moments-là avec vous nous a ravis.

Un grand merci aussi à nos partenaires, MGEN, Renault Nîmes, Ecouter Voir, La Salvetat, Décathlon Nîmes, la Fédération de Cardiologie, Biocoop Lunel !

Un merci encore plus grand aux militants de la Mgen venus prêter main forte à l'équipe des FitDays Mgen, à Jean-Paul Lopez, Président MGEN Gard, à Christophe Ciretti, délégué Mgen.

Pensez à suivre les aventures des petits sélectionnés en finale Occitanie le 13 juillet et allez voir ci-après les photos des relais du coeur...

Voici la liste des enfants sélectionnés 

HAMMOUCH Fares 2012 garçon
CHAMPETIER Tess 2010 fille
BENSAID Assia 2012 fille
BENSAID Adam 2015 garçon
RAGON JOLLY Maé 2013 garçon
RAGON JOLLY Théa 2016 fille
RAGON JOLLY Jude 2016 fille
DELMONTES Aron 2014 garçon
GALAN Kimberley 2009 fille
CORTILLAT BENJAMIN Benjamin 2011 garçon
YAHYA Charlotte 2013 fille
YAHYA Kaïs 2014 garçon
MARTCHENCKO Lolia 2014 fille
BERRU Manon 2010 fille

VAUVERT / MARDI 22 JUIN 2021  

Place du Dr J. Arnoux   

16h30 à 18h30 : village ateliers et initiation au triathlon ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans gratuitement (pré-inscription sur le net conseillée)

18h30 : tirage au sort des 30 enfants sélectionnés pour aller représenter leur ville en finale régionale le 12 juillet à La Salvetat-sur-Agoût 

17h30 à 19h30 : Concert Muzik Avenue

18h30 à 19h30 : Parcours du coeur FitDays, en aquathlon relais en familles ouvert gratuitement aux équipes composées d'un enfant né entre 2009 et 2015 et d'un parent de ce dernier né en 2008 et avant (grand frère, mère, père, oncle, grand-père...)

19h30 : Remise du Challenge du Nombre du parcours du coeur FitDays avec tirage au sort d'un adulte parmi les participants pour être nominé pour le grand tirage final du vélo électrique Décathlon le 13 juillet.

ATTENTION :
Village réservé aux scolaires de 9h à 16h puis ouvert au public à partir de 16h30.

Clôture des inscriptions sur place 1h30 avant la fermeture des ateliers ! 

TELECHARGEZ L'AFFICHE ET LE TRACT DE L'ETAPE EN BAS A GAUCHE DE CETTE PAGE

PRESENTATION DE LA VILLE DE VAUVERT

 

Située dans l’extrémité Sud du département du Gard, au centre d’un triangle formé par les villes de Nîmes, Montpellier et Arles, Vauvert occupe une situation stratégique au cœur même de la Camargue gardoise et du vignoble des Costières de Nîmes. Elle s’étend sur un vaste territoire de 10 995 hectares aux paysages variés dans une nature préservée : vignes, marais, rizières, vergers, pinèdes, terres agricoles et prairies qui hébergent de nombreuses manades de taureaux.

La commune recense près de 11500 habitants. Elle regroupe la ville de Vauvert et trois hameaux. Gallician possède un petit port en eaux douces donnant sur le canal du Rhône à Sète. Montcalm a été créé dans le but d’une mise en valeur agricole et de loisir de chasse, ce hameau offre aussi à la vue son château, ses dépendances et sa chapelle du XIXe siècle. Sylvéral, d’une cinquantaine d’habitants, offre aux touristes une halte de canoë-kayak, une auberge avec table d’hôte ainsi qu’un camping familial au cœur de la Petite Camargue.

Au Moyen-âge, le village se nommait Posquières, occupé par les Chrétiens et les Juifs, il est un des berceaux de la Kabbale. L’histoire de la commune est marquée par le sanctuaire de Notre-Dame de Valvert, étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Ensuite, son passé viticole a influencé son développement. La ville fait partie du label Grand Site Occitanie décerné par la Région en 2018, résultat de la co-construction d’une stratégie de tourisme durable. Vauvert développe ses atouts : la qualité de ses services, des espaces de plein-air, les coûts de transports réduits, l’effort entrepris sur son accessibilité, l’amélioration de l’offre de logement en location et une localisation idéale entre mer et ville avec un fort taux d’ensoleillement annuel. Vauvert présente également un riche tissu associatif, preuve d’une ville active, éducative, solidaire et passionnée !