Choisir une étape

Vauvert

ALBI / VENDREDI 28 JUIN  

Place Le Vigan  

16h30 à 18h30 : village ateliers et initiation au triathlon ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans gratuitement (pré-inscription sur le net conseillée)

18h30 : tirage au sort des 20 enfants sélectionnés pour aller représenter leur ville en finale régionale le 11 juillet à La Salvetat-sur-Agoût 

18h30 à 20h00 : Parcours du coeur FitDays, en aquathlon relais en familles ouvert gratuitement aux équipes composées d'un enfant né entre 2007 et 2013 et d'un parent de ce dernier né en 2006 et avant (grand frère, mère, père, oncle, grand-père...)

18h30 : Remise du Challenge du Nombre du parcours du coeur FitDays avec tirage au sort d'un adulte parmi les participants pour être nominé pour le grand tirage final de la Renault Twingo le 12 juillet.

ATTENTION :
Village réservé aux scolaires de 9h à 16h puis ouvert au public à partir de 16h30.

Clôture des inscriptions sur place 1h30 avant la fermeture des ateliers ! 

RETROUVEZ VOTRE PHOTO A L'ARRIVEE DU RELAIS DU COEUR D'ALBI

Téléchargez les photos ci-dessous pour retrouver votre photo souvenir

RETROUVEZ CETTE SUPERBE JOURNEE DE TRIATHLON SPORT-SANTE AU COEUR DE LA VILLE D'ALBI

téléchargez vite les photos ci-après et le résumé en images

BIEN MANGER, BIEN BOUGER AVEC LA VILLE D'ALBI !

La ville d'Albi a fait le choix depuis de très nombreuses années d'investir dans l'accompagnement éducatif des enfants, tant sur les plans culturels et sportifs que sur le plan de la nutrition et de l'équilibre alimentaire. En s'associant à l'organisation des Fitdays le 18 mai prochain sur la Place du Vigan, la collectivité poursuit ses engagements à sensibiliser les plus jeunes à la nécessité de bien manger et de bien bouger pour rester en forme !

Bien bouger avec le service des sports et le service scolaire de la Ville d'Albi !

Temps scolaire, péri-scolaire, extra-scolaire : des employés municipaux qualifiés proposent tout au long de l'année sous l'égide des services des sports, du scolaire ou de la jeunesse plusieurs milliers d'heures d'enseignement au sport et à ses valeurs. Cette offre est complétée par des séjours et de très nombreuses activités sportives pour les enfants en période de congés scolaires. La politique sportive tient compte à la fois de la grande variabilité de l'âge des pratiquants mais aussi de l'essor des disciplines comme les sports de loisirs, de pleine nature et le triathlon.

Bien manger avec la cuisine centrale !
Plus de 3 400 repas par jour sont confectionnés par les agents de la cuisine centrale municipale dans le respect des recommandations nutritionnelle du programme National Nutrition Santé. Les menus sont réalisés à partir de produits répondant aux sigles de qualité avec un approvisionnement local et en circuit court. Au quotidien, il s'agit d'éveiller le goût en variant les plats et les recettes, en privilégiant les fruits et les légumes de saison ou encore en apportant de la couleur.

Albi bouge et le sport est l'un des meilleurs moteur de son dynamisme !