Choisir son triathlon

Triathlon Gévaudan-Aubrac FitDays mgen 9 Juillet 2020

GEVAUDAN-AUBRAC - 9 JUILLET 2020

Un triathlon au cœur d'un département de nature :

Pour la 2e étape de cette édition des FitDays mgen 2020, l'organisation vous propose un triathlon S réservé aux triathlètes inscrits pour enchaîner les 6 ou 7 étapes et à tous ceux qui veulent se faire plaisir sur un parcours magnifique ou encore pour les équipes de copains, qui ont envie de s'amuser à battre en relais le record de l'épreuve..., un cross-triathlon XS pour découvrir la discipline ou pour les jeunes. Le tout au départ-arrivée du Lac du Moulinet sur la commune du Buisson en Lozère, où le village du FitDays mgen s'installera pour une longue journée à vivre en famille (animathlon gratuit pour les enfants). L'épreuve du Gévaudan-Aubrac est ouverte à tous dans la mesure des places disponibles !

Quelques unes des meilleures équipes de niveau international seront présentes sur le S mais le parcours de cross triathlon XS offre à tous la possibilité de s’essayer au triathlon !

LE TERRITOIRE DU GEVAUDAN

 

Le territoire du Gévaudan rassemble de multiples facettes qui raviront petits et grands !

La nature, omniprésente, vous en mets plein la vue avec ces kilomètres de chemins de randonnées, ses forêts, ses vaches Aubrac, ses pics et trucs d’exception et son lac.

Et puis, il y a aussi des gens fiers de leur « pays » ! Ils n’hésitent pas à vous faire découvrir leurs racines et leurs traditions à travers le patrimoine matériel et immatériel dont la fameuse Bête du Gévaudan… Et cette bête, homme ou loup ? Plongez dans les contreforts de l’Aubrac et partez à la (re)découverte des loups et de leurs histoires en vous immergeant dans le Parc des Loups du Gévaudan !

Et puis, la nature reprend ses droits au rythme des saisons…le vert devient jaune et soudainement l’hiver déroule son tapis de neige avant que le bleu du printemps avec les lacs et les cours d’eau qui s’éveillent pour annoncer le rouge des champs de coquelicots jaillissant des vieilles pierres.

Ici en toute saison, la nature vous invite à respirer, à prendre le temps, à vous ressourcer…à vivre des expériences naturellement en Lozère…

 

...........

Le Lac DU MOULINET

Dans un cadre plaisant et naturel, le lac du moulinet est un endroit totalement préservé idéal pour passer un moment en famille. De petite profondeur, vous pourrez vous baigner, pêcher ou pratiquer diverses activités nautiques durant la période estivale (paddle, pédalo, kayak, bouées géantes ou encore canoë). Un sentier est accessible aux piétons pour randonner autour du lac. Vous trouverez également des aires de jeux pour enfants, des terrains de pétanque, de volley, des tables de pique-nique, des sanitaires ainsi que des barbecues. Vous pourrez vous restaurer à l’auberge du Moulinet, tout en profitant d’une vue sur le lac.

 

Nos partenaires