Choisir une étape

Saint-Flour

Saint-Flour

SAINT-FLOUR / VENDREDI 18 JUIN 2021  

Allées Georges Pompidou  

16h00 à 18h30 : village ateliers et initiation au triathlon ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans gratuitement (pré-inscription sur le net conseillée)

17h30 à 19h30 : Concert Muzik Avenue

18h30 : tirage au sort des 30 enfants sélectionnés pour aller représenter leur ville en finale régionale le 20 juin à Colombier-Saugnieu  

18h30 à 19h30 : Parcours du coeur FitDays, en aquathlon relais en familles ouvert gratuitement aux équipes composées d'un enfant né entre 2009 et 2015 et d'un parent de ce dernier né en 2008 et avant (grand frère, mère, père, oncle, grand-père...)

19h30 : Remise du Challenge du Nombre du parcours du coeur FitDays avec tirage au sort d'un adulte parmi les participants pour être nominé pour le grand tirage final de la Renault Twingo le 13 juillet.

ATTENTION :
Village réservé aux scolaires de 9h30 à 16h puis ouvert au public à partir de 16h30.

Clôture des inscriptions sur place 1h30 avant la fermeture des ateliers, soit 17h00 ! 

TELECHARGEZ L'AFFICHE ET LE TRACT DE L'ETAPE EN BAS A GAUCHE DE CETTE PAGE

EDITO FIT DAYS MGEN SAINT-FLOUR

 

Le vendredi 19 juin 2020, les allées Georges-Pompidou à Saint-Flour accueilleront pour la première fois le Fit Days MGEN.

 

Cela s'inscrit dans la politique sportive de la ville qui porte à la fois sur la mise à disposition des équipements sportifs (gymnases, stades,), sur le soutien aux associations (subventions, aides à l'organisation de manifestations, …), sur l'accueil d'événements (Tour de France). 

Le sport santé est présent à la fois à travers des manifestations telles que La Traversée Blanche, Sanflor'ensemble et aussi au niveau des associations qui accueillent et accompagnent les personnes ayant des problèmes de santé.

Le Fit Day, en entrée de ville, sur les Allées Georges Pompidou, site de départ de l'étape du Tour de France du 15 juillet dernier s'adressera aux enfants, mais aussi aux adultes.

Cette animation marquera le début de la saison estivale à deux jours de la fête de la musique, à une semaine du festival des Hautes Terres.

L'objectif premier sera de proposer aux enfants des écoles sanfloraines, la découverte des Sports de base que sont la natation, le vélo et la course à pied à travers un mini triathlon et de les faire participer à divers ateliers en lien avec le sport, la santé, la solidarité, l'environnement...

Cette journée se clôturera en fin d'après-midi avec un relais familles (enfants, adultes) toujours sur les thèmes du triathlon, accompagné d'un mini-concert et d'un tirage au sort pour aller participer à la finale régionale, voir nationale.

Nous proposons aux habitants du territoire et à leur famille, de venir participer à cette manifestation conviviale.

Cordialement
La Ville de Saint-Flour