Choisir une étape

Roanne

Roanne

ROANNE / JEUDI 30 JUIN 2022

PARC DES PROMENADES

16h30 à 18h00 : initiation au triathlon ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans gratuitement (pré-inscription sur le net conseillée)

18h00 : tirage au sort des 30 enfants sélectionnés pour aller représenter leur ville en finale régionale le 3 juillet à Genas

18h00 à 19h00 : Parcours du coeur FitDays, en aquathlon relais en familles ouvert gratuitement aux équipes composées d'un enfant né entre 2010 et 2016 et d'un parent de ce dernier né en 2009 et avant (grand frère, mère, père, oncle, grand-père...)

19h00 : tirage au sort de cartes cadeaux Décathlon parmi les participants au relais du coeur 

ATTENTION :
Village réservé aux scolaires de 9h00 à 16h puis ouvert au public à partir de 16h00.

Clôture des inscriptions au relais du coeur sur place à 18h00

TELECHARGEZ L'AFFICHE DE L'ETAPE EN BAS A GAUCHE DE CETTE PAGE

Faites gagner Roanne en participant

A 18H00, VENEZ NOMBREUX COURIR LE RELAIS DU COEUR AVEC UN ENFANT !

Le principe : un enfant de 5 à 12 ans, qui nage 20m avant de passer le relais à un parent, un grand-parent, un grand frère ou soeur..., qui court 1km. A l'arrivée, l'enfant attend son co-équipier pour terminer main dans la main sous l'arche d'arrivée pour la photo finish. Chaque duo recevra sa photo souvenir !

Et la ville qui réunira le plus d'équipes gagnera 20 VTT pour les écoles !

Alors Roanne à vos baskets, inscrivez vous en masse ! C'est gratuit ! Pour inscrire son équipe, cliquez ici ! Pour vous motiver, un participant sera tiré au sort pour être nominé pour le grand tirage au sort du 12 juillet d'un vélo électrique Décathlon !

Edito de M. le Maire de Roanne

Source de bien-être, d’épanouissement et de santé publique : la pratique sportive, quels que soient son âge, son niveau et sa condition physique, est une nécessité.

 

Pour les plus jeunes, le sport est également une véritable école de la vie. Au sein d’une équipe ou seuls face à leurs concurrents, ils se forgent un caractère, apprennent le dépassement de soi, connaissent leur premières victoires mais également la déception des défaites. Avec le sport, l’apprentissage comme le plaisir sont simultanément au rendez-vous.

 

L’accueil d’événements festifs et populaires permet aux Roannais de découvrir de nouvelles pratiques, participe au dynamisme et à l’attractivité de notre commune.

 

La Ville de Roanne est très heureuse d’accueillir le 30 juin, sur la Place des Promenades, une étape de la tournée nationale des FITDAYS MGEN.

Cet événement, gratuit, à destination des scolaires et du grand public, offrira la possibilité de découvrir le Triathlon (natation / vélo / course à pied), mais aussi d’être sensibilisé aux valeurs citoyennes, à la persévérance, au respect, au bon équilibre nutritionnel et à la solidarité avec, en fin de journée, un parcours du cœur, ouvert aux familles.

 

Nous vous attendons nombreux le jeudi 30 juin prochain, de 9h à 19h, pour profiter de cette journée unique qui vous est offerte.