Accueil

Nos villages sport santé

Titre

Au commencement le FitDays…


En 1994, Carole Vialat crée le Fit, le tour à étapes du triathlon Elite international. L’organisation rigoureuse et la médiatisation de cet évènement ont fait de chaque étape, une véritable réussite. Face à l’envie de démocratiser le triathlon, Carole décide de le rendre accessible aux enfants et de créer le Kids FitDays en adaptant les distances pour les enfants : 20 mètres de natation, 1km de VTT et 250 mètres de course à pied.

Le triathlon, association de 3 disciplines ludiques et rythmées (natation, vtt et course à pied), s’avère être une réponse moderne pour ramener les enfants vers le sport. Le Kids FitDays c’est aussi une autre manière de revenir vers des valeurs fondamentales et faire vivre aux enfants une activité jumelant la persévérance et le goût de l’effort.

l’événement SPORT-SANTE national des enfants…


Forte de ses premiers succès dans les villes, l’équipe du FitDays, décide de donner plus de retentissement à l’événement et ainsi permettre à des milliers d’enfants de s’initier gratuitement au triathlon.

  • En 2010, l'événement associé à un grand partenaire passe de 30 à 100 étapes.

  • En 2011, il se sépare de son partenaire majeur et renoue avec ses valeurs d’origine en s’associant avec l’Unicef et en dédiant ses différents ateliers à la défense des droits des enfants. Le Kids FitDays for Unicef, village sportif par excellence, prend alors une dimension éducative et solidaire chère à l’organisation.

  • En 2012, il continue de faire connaître les Droits des enfants mais n'utilise plus le nom de l'Unicef. Cela n'enlève rien à son succès et en 2013, il continue de grandir avec 35 étapes en partenariat avec plusieurs partenaires et une finale populaire à Valence, qui réunit enfants et triathlètes élites.

  • En 2013, la MGEN s'engage aux côtés de l'équipe du FitDays et les 30 étapes organisées le sont avec professionalisme et bonne humeur. Les 21 et 22 septembre, Le Havre accueille une magnifique finale en même temps qu'un programme complet de triathlon adultes : un triathlon distance L, 2 manches de Triathlon XS avec quelques uns des meilleurs triathlètes du Monde dont Vincent Luis et une épreuve découverte.

  • En 2014, la MGEN poursuit aux côtés de l'équipe des FitDays et devient partenaire-titre : le FitDays MGEN est né et les 30 étapes sont un succès

  • En 2015, le FitDays MGEN se lance le défi de rassembler minimum 500 enfants sur chacune de ses 33 étapes... A suivre

  • Depuis 2016, chaque année, le FitDays MGEN fait étape dans 40 villes de France et initie pratiquement 20 000 enfants au triple effort... et surtout lutte contre la sédentarité en transmettant le virus de cette belle discipline à bon nombre...

Présentation partenaire - MGEN⎜

 

➡️ Le groupe MGEN en bref - Avec plus de 4 millions de personnes protégées, près de 10 000 salariés et un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale. MGEN gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de la Culture, des Sports, et de la Transition écologique et solidaire. Elle propose également une complémentaire santé individuelle ouverte à tous les publics, ainsi que des contrats collectifs santé et prévoyance pour les entreprises et les associations. Acteur global de santé, MGEN met à la disposition de la population une offre de soins diversifiée et ouverte à tous.

 

➡️ L’arrivée en 2013 de MGEN aux côtés du FitDays a apporté une véritable légitimité dans le domaine de la santé et de l’éducation. En 2014, l’organisation n’hésite pas à associer son nom à celui de son partenaire principal : le FitDays MGEN est né. Avec 41 étapes du FitDays MGEN enfants et adultes en 2020, des épreuves de masse qui accueillent des non licenciés tout comme un plateau élite relevé sur le plan sportif, le circuit FitDays MGEN véhicule une philosophie de vie, synonyme de sport santé, chère aux triathlètes.

 

➡️ Le sport est un enjeu de santé publique et s’inscrit dans une démarche de prévention. Pratiquer une activité sportive s’apprend dès le plus jeune âge. Avec les Fitdays, la mgen veut montrer aux jeunes, aux parents, aux enseignants,... que la pratique d’une activité sportive est bénéfique pour leur santé.

Depuis plusieurs années, elle a fait le choix de s’investir dans la reconnaissance des bienfaits physiques, psychiques et sociaux de l’activité physique et sportive. La MGEN soutient et encourage tous ceux qui s’engagent pour la promotion du sport.

 

➡️ Avec 41 étapes en 2020 en France, la MGEN porte le message aux côtés de l'équipe du FitDays dans toute la France et offrira du bonheur à plus de 20 000 enfants.

 

 

Nos partenaires