Accueil

Nos triathlons

Les triathlons FitDays Mgen 2022

EN 2022, FITDAYS PROPOSE SEULEMENT 2 SITES DE TRIATHLON :

LE 26 JUIN - AU LAC DE ROYBON

DU 10 AU 14 JUILLET - EN HAUT-LANGUEDOC

Pourquoi ce choix ?

Pour pouvoir se concentrer sur le développement notamment de son programme en Haut-Languedoc et proposer à l'ensemble des triathlètes de participer soit à l'enchainement des 5 jours en Haut-Languedoc, soit de choisir une seule épreuve entre le 10 et le 14 juillet 2022, notamment le très beau Triathlon L sur le lac de la Raviège le 14 juillet.

FitDays a choisi de conserver la 2e édition au Lac de Roybon car là aussi le site a du potentiel et a beaucoup plus aux triathlètes venus des 4 coins d'Auvergne-Rhône-Alpes en 2021.

Cliquez vite sur choisir son Triathlon pour participer à l'une de nos épreuves.

Un Triathlon M  ET UN XS le DIMANCHE 26 JUIN 2022 AU LAC DE ROYBON (ISERE)

Ouvert à tous ceux qui veulent venir participer sur ce  triathlon M sélectif au coeur de la forêt de Chambran, non loin de Grenoble, Valence et Lyon. 

La natation se déroulera dans le Lac de Roybon. Le vélo de ce beau M sera certes difficile mais tellement sympa de ne croiser que peu de voitures au milieu des forêts de Chambaran face au Vercors et enfin, un parcours course à pied sélectif car vous grimperez pour avoir une vue belle à couper le souffle. Découvrez le parcours en détails pour ce triathlon M.

Et si vous voulez simplement découvrir le triathlon ou vous amusez sur un format très court, ne manquez pas ce XS le dimanche aprés-midi sur les bords du Lac.

Et inscrivez vous vite individuellement ou en relais pour ce magnifique triathlon M ou inscrivez vous pour le petit XS sympa.

Un Triathlon M le DIMANCHE 10 juillet 2022 à NAGES (TARN)

Ouvert à tous ceux qui veulent venir participer sur ce beau triathlon M non loin de Castres, Albi, Toulouse, cette épreuve sera aussi la 1ère étape de ceux qui ont choisi de s'inscrire pour les 4 ou 5 étapes enchainées du FiitDays Mgen 2022.

La natation se déroulera dans le Lac du Laouzas. Le vélo de ce beau M sera sélectif avec 2 cols et enfin, un parcours course à pied toujours sous les yeux du public toujours nombreux sur les bords du Laouzas en 3 allers-retours le long du lac ! découvrez le parcours en détails dans notre rubrique descriptifs des parcours...

Et inscrivez vous vite individuellement ou en relais pour ce magnifique triathlon M

UN TRIATHLON XS LE LUNDI 11 JUILLET 2022 A NAGES (TARN)

Cette 2e étape sur un parcours XS très rapide et très "fun" le long du lac du Laouzas.

Les triathlètes élites et amateurs qui enchainent les étapes du FitDays Mgen 2022, partiront sur cette épreuve en relais type A, c'est-à-dire que les triathlètes seront regroupés en équipe de 3 et au sein d'une équipe, chaque triathlète partira à son tour pour ce XS avant de passer le relais à son équipier, qui repartira pour le XS avant de passer le relais au 3e équipier pour le XS. Pourquoi un XS "fun" ? l'organisation a innové pour s'adapter au terrain et propose un enchainement à chacun de 375m natation + 4kms vélo + 1km course + 4kms vélo + 1km course. le parcours sera entièrement fermé à la circulation et le drafting sera bien sûr autorisé. Le public, soyez prêt, cela va être ultra-spectaculaire !

Pour s'inscrire par équipe de 3 à ce relais type A, cliquez

 

Un triathlon DOUBLE XS le MARDI 12 juillet 2022 A LA SALVETAT-SUR-AGOÛT (HERAULT)

Cette étape se déroulera à 11h sur un parcours vélo un peu plus sélectif que lors de l'édition 2021 et qui mènera les cyclistes au coeur du village de la Salvetat-sur-Agoût où le public se massera sûrement pour voir les triathlètes grimper le Brisau : la natation sera une boucle de 375m dans le lac de la Raviège, le vélo se déroulera en 1 boucle de 10kms puis la course à pied de 2,5kms permettra de terminer. 

Pour tous ceux qui auront réalisé un temps de 30% maximum supérieur à celui de leur leader (homme ou femme), un 2e départ pour un 2e XS à 18h après la finale nationale des enfants. Du suspense et du spectacle à la clef puisque chacun repartira à la poursuite des leaders avec un handicap correspondant à sa perte de temps lors de la 1ère manche !

 

Les triathlètes qui enchainent ne seront pas seuls sur cette épreuve qui est bien sûr ouverte à tous ceux qui veulent venir s'amuser ce 12 juillet, et notamment tous les adhérents Mgen, les salariés Décathlon,...etc qui sont invités pour cette étape à participer. Pour s'inscrire à ce double XS, cliquez !

Un Triathlon S LE MERCREDI 13 juillet 2022 à LA SALVETAT-SUR-AGOÛT (HERAULT)

Toujours au coeur du Haut-Languedoc, cette étape est située au croisement des départements de l'Hérault, de l'Aude et du Tarn.

1 grosse heure de route de Castres, d'Albi, de Carcassonne, de Béziers, de Montpellier et vous arrivez dans le terrain de jeu idéal pour pratiquer du triathlon. L'eau pure du Lac de la Raviège, une altitude parfaite pour la performance, un circuit vélo plein de casse-pattes et une course à pied, qui se déroulera en 2 boucles sous les yeux du public. Et à l'arrivée, la source de La Salvetat n'est pas loin et la récupération sera au rendez-vous après une bonne rasade de celle qui met le sud en bouteille pas le sel !

Petite particularité qui fera plaisir aux dames puisque le départ sera donné avec un handicap pour les hommes. Ce handicap sera finement calculé après analyse des résultats des 3 étapes passées et le résultat 2021 de cette épreuve (Kyle Smith avait terminé 13mn avant l'Ukrainienne Sofyia Pryyma). Et les résultats seront donc donnés au scratch, les dames gardant leur avantage temps... Si cela sera la 4e étape pour les triathlètes, qui enchainent et qui seront finishers d'argent ce soir-là, il est aussi possible de s'inscrire uniquement pour ce S très pro "mixité".

 

LE JEUDI 14 JUILLET 2022 UN TRIATHLON L AU COEUR DU HAUT-LANGUEDOC (SALVETAT-SUR-AGOÛT EN HERAULT)

Comment ne pas profiter d'un terrain de jeu aussi idéal que les bords du Lac de la Raviège, au coeur d'un territoire situé entre monts et lacs ?

La caravane du FitDays mgen a adoré le paysage et la sympathie des habitants de la Communauté de Communes des Monts de Lacaune et de la Montagne du Haut-Languedoc ; et elle a choisi de planter ses tentes pour plusieurs jours en 2022...

Et c'est un programme complet sous fond d'un petit salon du triple effort que l'équipe FitDays propose :

Un Triathlon L le 14 juillet, pour devenir finisher d'or.

Mais surtout, elle invite tous les amoureux de triathlon pour ce parcours juste sublime et idéal : 3000m natation dans le lac pur et aux eaux chaudes (22 à 23°C) + 78kms vélo très peu fréquentés par les automobiles, avec des tours de lac (Raviège et Laouzas) vallonnés, des plats montant ou descendant et 2 cols (Frajure et Cabaretou)+ 19kms course à pied en 3 boucles (sur le bitume, quasiment plate et entièrement fermées à la circulation).

Inscrivez vous vite : tarif exceptionnel de 80 euro jusqu'au 25 octobre 2021

Nos partenaires