Nos triathlons

Le Challenge des jeunes et des cadets 2021

Enchaîner les triathlons du circuit FitDays mgen

COMME LES ELITES

 

Lors du FitDays Mgen, les jeunes (juniors et espoirs) et les cadets ont la chance de pouvoir vivre une expérience intéressante en participants aux côtés des élites en enchaînant les étapes comme les séniors pour les jeunes et enchaînant 5 étapes en 6 jours pour les cadet(te)s.

C'est une magnifique aventure dans une région qui sent bon les vacances. Chaque année, de plus en plus de clubs en font un déplacement entre copains ou en famille. L'organisation peut même se charger de réserver les hébergements dans les mêmes hôtels que les élites. Elle accueille les jeunes et les cadet(te)s dans les mêmes conditions avec kinés chaque soir, déjeuners au village FitDays mgen,... des conditions pour vivre un moment unique et magique de triathlon. Des primes pour les jeunes et des bons-cadeaux pour les cadet(te)s ! L'honneur des médias avec des moments consacrés aux jeunes dans les reportages diffusés notamment sur Sport en France et BeIN SPORTS. N'hésitez pas à vous lancer sur le seul tour à étapes de triathlon. 

 

le défi pour les cadets

LES CADET(TE)S A L'HONNEUR EN 2021

L'équipe des FitDays Mgen continue son objectif : promouvoir le triathlon auprès des jeunes.

En 2021, les jeunes nés en 2004 et 2005 ont la possibilité d'enchainer 5 étapes en 6 jours :

- 8 juillet - Frontignan : double XS

- 9 juillet - Gévaudan-Aubrac : S

- 10 juillet - Nages : S

- 11 juillet - Repos

- 12 juillet - Salvetat-sur-Agoût : S

- 13 juillet - Salvetat-sur-Agoût : XS

Les leaders fille et garçon endosseront comme les élites la tri-fonction Parcours du Coeur Salvetat chaque soir d'étape ; ils auront l'honneur des média et cela sera pour eux une belle expérience de concourir face à quelques uns des meilleurs triathlètes internationaux. 

Les cadet(te)s peuvent s'inscrire individuellement ou en équipe de 4 (2 filles et 2 garçons) ; ainsi il est possible de classer l'équipe au général et de pouvoir courir le XS du 13 juillet dans la vague en relais mixte et non dans la vague open. C'est une expérience supplémentaire intéressante pour les jeunes que de participer face aux élites sur cette épreuve qui est désormais aux Jeux Olympiques...

Téléchargez ci-après la présentation du challenge cadet et le règlement de l'épreuve enchainée pour les cadets...

Dossier présentation Challenge Cadet 2021

Challenge-cadet.pdf(1.2 Mo)

Règlement enchaîné pour les cadet(te)s 2021

Règlement épreuves cadets 2021.pdf(499.6 Ko)

le défi pour les jeunes

LES JEUNES (JUNIOR/ESPOIR) EGALEMENT SUR LE DEVANT DE LA SCENE EN 2021

Comme pour les cadets, un challenge qui les amènera sous le feu des projecteurs.

En 2021, les jeunes nés entre 1999 et 2003 ont la possibilité d'enchainer les 6 étapes en 6 jours et d'accéder à un classement comme les élites avec primes à la clef :

- 8 juillet - Frontignan : double XS

- 9 juillet - Gévaudan-Aubrac : S

- 10 juillet - Nages : S

- 11 juillet -Nages : M

- 12 juillet - Salvetat-sur-Agoût : S

- 13 juillet - Salvetat-sur-Agoût : XS

Les leaders fille et garçon endosseront comme les élites la tri-fonction Salvetat pour les hommes et la tri-fonction Occitanie pour les femmes chaque soir d'étape ; eux-aussi auront l'honneur des média et cela sera intéressant de se mesurer à quelques uns des meilleurs triathlètes internationaux. 

Les jeunes peuvent s'inscrire individuellement ou en équipe de 4 (2 filles et 2 garçons) ; ainsi il est possible de classer l'équipe au général et de pouvoir courir le XS du 13 juillet dans la vague en relais mixte et non dans la vague open. C'est une expérience supplémentaire intéressante pour les jeunes que de participer face aux élites sur cette épreuve qui est désormais aux Jeux Olympiques...

Téléchargez ci-après la présentation du challenge jeune et cf le règlement général des épreuves enchaînées ...

Dossier présentation Challenge Jeune 2021

Challenge-jeune.pdf(925.2 Ko)

Nos partenaires