Choisir une étape

Issoire

Faites gagner Issoire en participant

A 18H00, VENEZ NOMBREUX COURIR LE RELAIS DU COEUR AVEC UN ENFANT !

Le principe : un enfant de 5 à 12 ans, qui nage 20m avant de passer le relais à un parent, un grand-parent, un grand frère ou soeur..., qui court 1km. A l'arrivée, l'enfant attend son co-équipier pour terminer main dans la main sous l'arche d'arrivée pour la photo finish. Chaque duo recevra sa photo souvenir !

Et la ville qui réunira le plus d'équipes gagnera 15 VTT pour les écoles !

Alors Alençon à vos baskets, inscrivez vous en masse ! C'est gratuit ! Pour inscrire son équipe, cliquez ici ! Pour vous motiver, un participant sera tiré au sort pour être nominé pour le grand tirage au sort du 9 juillet d'un vélo électrique Décathlon !

ISSOIRE / VENDREDI 30 JUIN 2023

Parc Cassin

16h30 à 18h30 : village ateliers et initiation au triathlon ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans gratuitement (pré-inscription sur le net conseillée)

18h30 à 19h30  : Parcours du coeur FitDays, en aquathlon relais en familles ouvert gratuitement aux équipes composées d'un enfant né entre 2011 et 2017 et d'un parent de ce dernier né en 2010 et avant (grand frère, mère, père, oncle, grand-père...)

19h30 : tirage au sort des 30 enfants sélectionnés pour  représenter leur ville en finale régionale le 5 juillet à Roanne et tirage au sort d'un adulte parmi les participant au parcours du coeur FitDays pour être nominé pour le grand tirage final du vélo électrique Décathlon le 9 juillet 

ATTENTION : Clôture des inscriptions sur place 1h30 avant la fermeture des ateliers !

Pour inscrire un enfant aux ateliers, cliquez ici et choisissez l'heure à laquelle vous souhaitez que votre enfant participe (compter 1h30 pour faire l'ensemble des ateliers) !

TELECHARGEZ L'AFFICHE DE L'ETAPE EN BAS A GAUCHE DE CETTE PAGE

PRESENTATION DE LA VILLE D'ALENçON

Alençon est la Préfecture de l’Orne, département du sud de la Normandie, aux portes des Pays de la Loire. Ville-centre de la Communauté Urbaine d’Alençon Alençon est une cité de caractère,  à taille humaine (25 000 habitant.e.s), disposant d’un patrimoine, tant culturel qu’architectural, remarquable et au cadre de vie privilégié.

Aux côtés de la Communauté Urbaine (67 000 habitant.e.s), dont elle est la ville-centre, la Ville d’Alençon, s’engage à porter et développer un projet de territoire solidaire et durable, mené avec les acteurs locaux en faveur de la préservation de l’environnement, de l’attractivité économique et culturelle ainsi que de  l’affirmation de son identité et de son ancrage territorial.

De nombreux parcs et jardins, dont celui qui accueillera l’événement “Fit Days 2021”, parsèment la ville de respirations et parenthèses naturelles. Le Château des Ducs datant du XIe siècle est toujours visible, ainsi que ses fortifications à plusieurs endroits de la Ville : Palais de justice, Office de Tourisme… Aujourd’hui, ses donjons dialoguent avec l’acier contemporain d’un parc urbain, le Parc Simone Veil, récompensé en 2020 du prix ACEtylene et  du Prix Réalisations Parcs par la Fédération Française du paysage en 2021.

La Ville est également connue pour sa dentelle au Point d’Alençon, désormais symbole d’excellence et labellisée au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Alençon a également vu naître plusieurs célébrités, notamment Thérèse Martin, plus connue sous le nom de Sainte Thérèse de Lisieux, ou encore Auguste Poulet-Malassis, premier éditeur « des Fleurs du Mal » de Charles Baudelaire dont la Ville fête aujourd’hui le 200e anniversaire de la naissance.

De nombreux équipements sportifs sont ouverts aux Alençonnais.e.s. La Ville d’Alençon fait partie des 36 communes de France gratifiées des 3 lauriers du label « Ville Active et Sportive » pour la période 2019-2022. Alençon  porte aussi le Label Terre de Jeux 2024.

En savoir plus sur https://www.alencon.fr