Choisir une étape

Guéret

Guéret

GUERET / MARDI 7 JUIN 2022

PLACE BONNYAUD

16h45 à 19h00 : village ateliers et initiation au triathlon ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans gratuitement (pré-inscription sur le net conseillée)

19h00 : tirage au sort des 30 enfants sélectionnés pour aller représenter leur ville en finale régionale le 11 juin à Chinon

19h00 à 20h00 : Parcours du coeur FitDays, en aquathlon relais en familles ouvert gratuitement aux équipes composées d'un enfant né entre 2010 et 2016 et d'un parent de ce dernier né en 2009 et avant (grand frère, mère, père, oncle, grand-père...)

20h00Remise du Challenge du Nombre du parcours du coeur FitDays avec tirage au sort d'un adulte parmi les participants pour être nominé pour le grand tirage final du vélo électrique Décathlon le 12 juillet.

ATTENTION :
Village réservé aux scolaires de 8h45 à 16h45 puis ouvert au public à partir de 17h00.

Clôture des inscriptions sur place 1h00 avant la fermeture des ateliers ! 

TELECHARGEZ L'AFFICHE ET LE TRACT DE L'ETAPE EN BAS A GAUCHE DE CETTE PAGE

Edito Madame la Maire de Guéret

Dénommée ville Oxygène, Guéret offre un véritable terrain de sports et de jeux, dans une nature préservée, en pleine proximité du centre urbain.
Entourée de paysages bocagers, à l’orée de la forêt de Chabrières avec son plan d’eau d’une quinzaine d’hectares surplombé du Maupuy, ici, le sport est une seconde nature.
Notre ville est connue et reconnue comme un territoire de sport nature aujourd’hui, labellisée Terre de Jeux et retenue Centre de Préparation pour les futurs Jeux de 2024.
C’est aussi une ville particulièrement attentive à placer au coeur de ses préoccupations, sa jeunesse, dans ses dimensions sociales, culturelles, familiales et éducatives.
C’est donc avec un immense plaisir que la Ville de Guéret, en partenariat avec la MGEN Section Creuse, accueillera le 7 juin prochain une étape du Fitdays MGEN 2022 organisée par l’association Tigre.
A cette date, c’est tout un village qui s’installera en coeur de ville sur la place Bonnyaud, un village qui respirera au rythme du sport, de la santé, de la solidarité….
Tout au long de la journée, les écoles de la ville pourront pratiquer différentes activités et participer à des ateliers autour du bien manger/bien bouger, du développement durable, de la sécurité routière, des premiers secours…
Enfin, un relais du coeur, sous la forme d’un triathlon, sera proposé aux familles avec pour les premiers arrivés la possibilité d’accéder aux finales régionales voire nationales…
Avec le concours des partenaires, notre municipalité voit dans cet événement l’occasion de promouvoir collectivement la pratique du sport, les gestes écologiques, les bonnes habitudes alimentaires… et de délivrer à tous un même message : le sport et ses valeurs sont le dénominateur commun d’un bien-être du corps et de l’esprit.