Choisir une étape

Draguignan

DRAGUIGNAN / DIMANCHE 28 JUIN 2020  

Place du Marché  

10h00 à 16h00 : village ateliers et initiation au triathlon ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans gratuitement (pré-inscription sur le net conseillée)

12h00 : tirage au sort des 40 enfants sélectionnés pour représenter leur ville en finale régionale à 16h face aux enfants des villes d'Aubagne, Vence, Vauvert, Claix  

16h00 à 18h00 : finale régionale sud-est

18h00 à 19h00 : Parcours du coeur FitDays, en aquathlon relais en familles ouvert gratuitement aux équipes composées d'un enfant né entre 2008 et 2014 et d'un parent de ce dernier né en 2006 et avant (grand frère, mère, père, oncle, grand-père...)

19h00Remise des prix de la finale régionale et du Challenge du Nombre du parcours du coeur FitDays avec tirage au sort d'un adulte parmi les participants pour être nominé pour le grand tirage final de la Renault Twingo le 13 juillet.

ATTENTION :

Clôture des inscriptions sur place 1h30 avant la fermeture des ateliers, soit 14h30 ! 

PRESENTATION DE DRAGUIGNAN

http://www.ville-draguignan.fr

Draguignan, Sous-préfecture du Var, est une ville attractive qui croit régulièrement. 34 000 habitants en 1999, 40 080 aujourd'hui, cette Ville centre de la Communauté d'Agglomération Dracénoise gagne environ 700 nouveaux habitants chaque année.

Draguignan est une cité essentiellement tertiaire. On estime que près du tiers de sa population est de près ou de loin liée aux activités de l'armée. De ce fait la population active est majoritairement constituée de fonctionnaires (armée, éducation, hôpital,...).

L'influence touristique est en constante augmentation grâce à la position favorable de Draguignan entre la mer et les gorges du Verdon et à une desserte idéale due à la proximité de l'autoroute A8, de la RDN 7 et de la gare TGV des Arcs-Draguignan.

Draguignan fait preuve d'un fort dynamisme démographique auquel la politique sportive doit répondre. Elle s'attache donc à promouvoir l'accès aux sports pour tous à travers trois grands axes :

1) Le soutien au sport scolaire

La ville permet aux enseignants d'accéder largement aux équipements sportifs communaux et de bénéficier d'un appui technique, par l'intervention sur le temps scolaire, d'Educateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives (ETAPS)
Ces employés municipaux viennent en appui des enseignants du primaire, mais également du secondaire, pour les aider à mettre en oeuvre l'enseignement de certains sports (escrime, rugby, natation, vélo)

 

2) Les développement des activités sportives proposées par la direction enfance, jeunesse et sports de la ville

1- Les ateliers découverte

2- Les activités jeunesse des vacances scolaires

3- Les animations de proximité

4- Les centres de loisirs

5- Les soirées sportives Dracénoises

6- Le Pôles Activités Adaptées (PAA)

 

3) Le soutien aux associations sportives