Choisir une étape

Dole

DOLE - Une première très réussie

PREMIERE ETAPE 2021 A DOLE

Ce 4 juin 2021, le FitDays Mgen a renoué avec ses étapes de triathlon-santé. Finalement après quelques annulations en mai en raison de la crise sanitaire, la tournée 2021 a enfin pu démarrer avec une première journée très réussie à Dole (Jura).

495 participants dont 82 sur le relais du coeur ont pu découvrir les joies du triple effort sur le cours St Mauris. Que de sourires chez les enfants bien sûr mais aussi chez les enseignants, les partenaires, les élus.

Le médias étaient présents aussi avec Le Progrès, La Voix du Jura et France 3 Franche Comté.

Et cerise sur le gâteau : le FitDays Mgen a promis de revenir à Dole en 2022.

24 petits dolois sélectionnés pour la finale régionale du 20 juin

A SUIVRE LE 20 JUIN A COLOMBIER-SAUGNIEU...

Les aventures des 24 enfants qui ont été tirés au sort pour participer en finale régionale contre les enfants de Saint-Flour et de Colombier-Saugnieu.

Ils devront être 1er ou 1ère de leur catégorie d'âge (2009 à 2015) le dimanche 20 juin et ainsi se qualifier pour partir en finale nationale le 13 juillet à La Salvetat-sur-Agoût. Nous ne manquerons pas de vous faire connaître les résultats. Soyez nombreux à encourager nos petits dolois.

DOLE

DOLE  / VENDREDI 4 JUIN 2021  

COURS SAINT MAURIS   

16h30 à 18h30 : village ateliers et initiation au triathlon ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans gratuitement (pré-inscription sur le net conseillée)

18h30 : tirage au sort des 30 enfants sélectionnés pour aller représenter leur ville en finale régionale à Colombier-Saugnieu le 20 juin 

18h30 à 20h30 : concert Muzik-Avenue 

18h30 à 20h00 : Parcours du coeur FitDays, en aquathlon relais en familles ouvert gratuitement aux équipes composées d'un enfant né entre 2009 et 2015 et d'un parent de ce dernier né en 2008 et avant (grand frère, mère, père, oncle, grand-père...)

20h00Remise du Challenge du Nombre du parcours du coeur FitDays avec tirage au sort d'un adulte parmi les participants pour être nominé pour le grand tirage final du vélo électrique Décathlon le 13 juillet.

ATTENTION : Clôture des inscriptions sur place 1h00 avant la fermeture des ateliers ! 

 

Et village réservé aux scolaires de 9h30 à 16h  

TELECHARGEZ L'AFFICHE ET LE TRACT DE L'ETAPE EN BAS A GAUCHE DE CETTE PAGE

presentation de DOLE

Ville d’Art et d’Histoire, surnommée “la petite Venise jurassienne”, Dole se dresse fièrement face au Doubs qui la borde au Sud. Ancienne capitale de la Franche-Comté, jusqu’à son rattachement à la France en 1678, cette cité, qui est la plus peuplée du Jura, compte de nombreux monuments historiques et bénéficie d’un patrimoine naturel et culturel très riche.
Sa Collégiale imposante domine les 114 hectares de secteur sauvegardé qui abritent des pépites architecturales.

Ville dynamique, idéalement située au coeur de la Région Bourgogne-Franche-Comté, à 30 minutes de Besançon et de Dijon et à 2h de Paris en TGV, Dole est une ville touristique qui séduit par sa richesse patrimoniale et ses nombreuses infrastructures, qu’elles soient culturelles, sportives ou de loisirs.

Ville gourmande et animée, elle propose habituellement des événements à fort potentiel de rayonnement, comme c’est le cas avec le Festival Cirque et fanfares qui met les arts de la rue à l’honneur, mais également avec le week-end gourmand du Chat Perché qui célèbre la gastronomie, élément très présent à Dole qui compte plusieurs grands chefs et de nombreux restaurants.

Ville sportive, Dole est particulièrement appréciée par ses habitants et les touristes pour ses équipements de qualité qui facilitent la pratique de nombreux sports.
Ici, le vélo est roi et les adeptes de la petite reine ne manquent pas les grands rendez-vous cyclistes incontournables tels que la “Louis-Pasteur” (en hommage au grand savant qui est né à Dole), le Critérium professionnel Colryut et ses grands champions ou encore la Boucle insolite qui permet à des centaines de personnes (petits et grands) de découvrir la ville sous un autre angle.

Participer à la 10ème édition des Fitdays MGEN afin de promouvoir le sport dès le plus jeune âge, et sensibiliser la population à mieux manger et bouger, dans un cadre ludique, était donc tout naturel pour la Ville de Dole.