Choisir une étape

Dole

DOLE

DOLE  / VENDREDI 1ER JUILLET 2022   

COURS SAINT MAURIS   

16h30 à 18h30 : initiation au triathlon ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans gratuitement (pré-inscription sur le net conseillée)

18h30 : tirage au sort des 30 enfants sélectionnés pour aller représenter leur ville en finale régionale à Genas le 3 juillet 

18h30 à 19h30 : Parcours du coeur FitDays en musique, en aquathlon relais en familles ouvert gratuitement aux équipes composées d'un enfant né entre 2009 et 2016 et d'un parent de ce dernier né en 2009 et avant (grand frère, mère, père, oncle, grand-père...)

19h30 : Tirage au sort d'un adulte parmi les participants pour être nominé pour le grand tirage final du vélo électrique Décathlon le 12 juillet.

ATTENTION : Clôture des inscriptions sur place 1h00 avant la fermeture des ateliers ! 

 

Et village réservé aux scolaires de 9h30 à 16h  

TELECHARGEZ L'AFFICHE ET LE TRACT DE L'ETAPE EN BAS A GAUCHE DE CETTE PAGE

Faites gagner Dole en participant

A 18H30, VENEZ NOMBREUX COURIR LE RELAIS DU COEUR AVEC UN ENFANT !

Le principe : un enfant de 5 à 12 ans, qui nage 20m avant de passer le relais à un parent, un grand-parent, un grand frère ou soeur..., qui court 1km. A l'arrivée, l'enfant attend son co-équipier pour terminer main dans la main sous l'arche d'arrivée pour la photo finish. Chaque duo recevra sa photo souvenir !

Et la ville qui réunira le plus d'équipes gagnera 20 VTT pour les écoles !

Alors Dole à vos baskets, inscrivez vous en masse ! C'est gratuit ! Pour inscrire son équipe, cliquez ici ! Pour vous motiver, un participant sera tiré au sort pour être nominé pour le grand tirage au sort du 12 juillet d'un vélo électrique Décathlon !

Edito de M. le Maire de Dole

Grâce à l’engagement fort de la Ville de Dole, les FitDays MGEN 2022 seront de retour, le vendredi 1er juillet au cours St Mauris pour une après-midi sportive totalement gratuite. Découverte du Triathlon, relais du cœur en  famille. Des ateliers éducatifs en passant par de l’initiation au triathlon (nage, course, vélo). Alors, réservez dès maintenant votre journée sport !  

Jean-Baptiste Gagnoux

presentation de DOLE

Ville d’Art et d’Histoire, surnommée “la petite Venise jurassienne”, Dole se dresse fièrement face au Doubs qui la borde au Sud. Ancienne capitale de la Franche-Comté, jusqu’à son rattachement à la France en 1678, cette cité, qui est la plus peuplée du Jura, compte de nombreux monuments historiques et bénéficie d’un patrimoine naturel et culturel très riche.
Sa Collégiale imposante domine les 114 hectares de secteur sauvegardé qui abritent des pépites architecturales.

Ville dynamique, idéalement située au coeur de la Région Bourgogne-Franche-Comté, à 30 minutes de Besançon et de Dijon et à 2h de Paris en TGV, Dole est une ville touristique qui séduit par sa richesse patrimoniale et ses nombreuses infrastructures, qu’elles soient culturelles, sportives ou de loisirs.

Ville gourmande et animée, elle propose habituellement des événements à fort potentiel de rayonnement, comme c’est le cas avec le Festival Cirque et fanfares qui met les arts de la rue à l’honneur, mais également avec le week-end gourmand du Chat Perché qui célèbre la gastronomie, élément très présent à Dole qui compte plusieurs grands chefs et de nombreux restaurants.

Ville sportive, Dole est particulièrement appréciée par ses habitants et les touristes pour ses équipements de qualité qui facilitent la pratique de nombreux sports.
Ici, le vélo est roi et les adeptes de la petite reine ne manquent pas les grands rendez-vous cyclistes incontournables tels que la “Louis-Pasteur” (en hommage au grand savant qui est né à Dole), le Critérium professionnel Colryut et ses grands champions ou encore la Boucle insolite qui permet à des centaines de personnes (petits et grands) de découvrir la ville sous un autre angle.

Participer à la 10ème édition des Fitdays MGEN afin de promouvoir le sport dès le plus jeune âge, et sensibiliser la population à mieux manger et bouger, dans un cadre ludique, était donc tout naturel pour la Ville de Dole.