Choisir une étape

Colombier-Saugnieu

COLOMBIER SAUGNIEU / DIMANCHE 20 JUIN 2021   

Parking Ecole Jules Ferry  

11h00 à 16h30 : village ateliers et initiation au triathlon ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans gratuitement (pré-inscription sur le net conseillée)

12h30 : tirage au sort des 30 enfants sélectionnés pour représenter leur ville lors de la sélection de finale de 16h30

16h30 à 18h30 : finale Auvergne-Rhône-Alpes  avec les enfants des villes de Dole, Andrézieux-Bouthéon, Bourgoin-Jallieu et Colombier-Saugnieu

18h30 à 19h30 : Parcours du coeur FitDays, en aquathlon relais en familles ouvert gratuitement aux équipes composées d'un enfant né entre 2009 et 2015 et d'un parent de ce dernier né en 2008 et avant (grand frère, mère, père, oncle, grand-père...)

19h30Remise du Challenge du Nombre du parcours du coeur FitDays avec tirage au sort d'un adulte parmi les participants pour être nominé pour le grand tirage final de la Renault Twingo le 13 juillet.

ET CONCERT GRATUIT MUZIK AVENUE DE 18H A 20H

ATTENTION : Clôture des inscriptions sur place 1h30 avant la fermeture des ateliers ! 

 

TELECHARGEZ L'AFFICHE ET LE TRACT DE L'ETAPE EN BAS A GAUCHE DE CETTE PAGE

presentation de COLOMBIER-SAUGNIEU

Colombier Saugnieu est une commune atypique de 2500 habitants, à l’âme de village mais disposant en son sein d’un équipement économique phare et moteur qu’est l’aéroport de Lyon- Saint Exupery. Nous avons donc sur les trois hameaux : Colombier, Saugnieu, Montcul qui composent Colombier Saugnieu, un savant équilibre à maintenir, empreint de ruralité et de développement .
Sur la commune, labélisée « ma commune a du cœur » également, pas moins de trois étangs, deux églises, et tant d’autres spécificités… Surprenant me direz vous ? Rendez-vous le 27 mai pour découvrir cette bourgade, vous serez conquis, assurément et totalement prêts, si vous êtes tirés au sort à défendre les couleurs du territoire lors des prochaines épreuves.
Le territoire est dynamique notamment par le nombre d’associations, dont la majeure partie est sportive, qui le compose. La municipalité est soucieuse de soutenir ses associations qui animent la commune et développent le lien social et le bien vivre ensemble. La volonté municipale est de pouvoir offrir à ses habitant.e.s le plus grand choix d’activités au sein du village directement mais aussi de leur permettre de tendre vers un épanouissement individuel certain, dans un cadre associatif attractif et qualitatif. Pour encourager également les générations à perdurer dans l’école de la vie, que représente le sport, tous les ans, au mois d’octobre, a lieu la cérémonie des distinctions récompensant les sportifs méritants petit.e.s comme plus grand.e.s.
La municipalité est aussi soucieuse de la santé de ses habitant.e.s , puisqu’elle a créé et livré fin 2016, une maison de santé pluriprofessionnelle permettant de regrouper une offre de soin de proximité assez large.
C’est donc tout naturellement que fort, des intérêts que la commune porte au sport et à la santé, celle-ci a souhaité participer à la 4 ème édition des fitdays mgen pour sensibiliser les enfants de 5 à 12 ans du territoire à mieux manger, mieux bouger en s’amusant, deuxième évènement fort de l’année 2018 alliant sport et santé après celui du mois de mars, que sont les parcours du coeur .