Choisir une étape

Briançon

BRIANÇON / MARDI 30 JUIN  

Parc des Sports  

16h30 à 18h00 : village ateliers et initiation au triathlon ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans gratuitement (pré-inscription sur le net conseillée)

18h00 : tirage au sort des 20 enfants sélectionnés pour aller représenter leur ville en finale régionale le 12 juillet  

18h00 à 19h00 : Parcours du coeur FitDays, en aquathlon relais en familles ouvert gratuitement aux équipes composées d'un enfant né entre 2008 et 2014 et d'un parent de ce dernier né en 2006 et avant (grand frère, mère, père, oncle, grand-père...)

19h00Remise du Challenge du Nombre du parcours du coeur FitDays avec tirage au sort d'un adulte parmi les participants pour être nominé pour le grand tirage final de la Renault Twingo le 13 juillet.

ATTENTION :
Village réservé aux scolaires de 9h à 16h puis ouvert au public à partir de 16h30.

Clôture des inscriptions sur place 1h30 avant la fermeture des ateliers ! 

UNE ETAPE 2019 TRES REUSSIE A BRIANÇON DANS UN CADRE IDYLLIQUE

 

L'étape du 6 juin s'est déroulée à la piscine de Briançon. Le cadre est magnifique et presque 500 enfants étaient au rendez-vous. Un succès à revivre en images avec le document à télécharger ci-dessous

 

pRESENTATION DE BRIANçON

Au pied du Parc National des Ecrins et du Parc Naturel du Queyras, Briançon tutoie des sommets de plus de 3000 m. Le paysage de montagne y est omniprésent. Etape de la coupe du Monde d’Escalade, Briançon est une ville-station plus connue des skieurs sous l’appellation Serre-Chevalier 1200. Avec 250 km de pistes, Serre-Chevalier compte parmi les plus vastes domaines skiables d’Europe, que le skieur débutant comme le rider confirmé peuvent rejoindre en télécabine depuis Briançon en 15 minutes. Véritable paradis pour les sportifs, Briançon propose de multiples activités dans une nature préservée, en hiver (ski alpin, ski de fond, cascades de glace, balades en raquettes…) comme en été (randonnées, alpinisme, via ferrata, kayak, rafting, VTT, parapente…).
Les Briançonnais cultivent bien-être et art de vivre en montagne. Le climat de leur région y est pour beaucoup : 300 jours de soleil par an (l’équivalent de Nice) et un air d’une pureté cristalline qui a forgé sa réputation de haut-lieu du climatisme. C’est donc tout naturellement que Briançon a rejoint le réseau des Villes-Santé de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Programme National Nutrition Santé (PNNS) Lauréate en 2017 des Victoires Nationales des Cantines Rebelles, la restauration scolaire de Briançon se distingue par son exemplarité. Elle fait la part belle aux produits frais, locaux et bio tout en donnant aux gastronomes en culottes courtes le goût du "bien manger".