Choisir une étape

Bagnères de Bigorre

BAGNERES DE BIGORRE / JEUDI 27 JUIN 

 

Jardin des Vignaux  

16h00 à 18h00 : village ateliers et initiation au triathlon ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans gratuitement (pré-inscription sur le net conseillée)

18h00 : tirage au sort des 20 enfants sélectionnés pour aller représenter leur ville en finale régionale le 11 juillet à La Salvetat-sur-Agoût 

17h30 : Parcours du coeur FitDays, en aquathlon relais en familles ouvert gratuitement aux équipes composées d'un enfant né entre 2007 et 2013 et d'un parent de ce dernier né en 2006 et avant (grand frère, mère, père, oncle, grand-père...)

19h00 : Remise du Challenge du Nombre du parcours du coeur FitDays avec tirage au sort d'un adulte parmi les participants pour être nominé pour le grand tirage final de la Renault Twingo le 12 juillet.

ATTENTION :
Village réservé aux scolaires de 9h à 16h puis ouvert au public à partir de 16h30.

Clôture des inscriptions sur place 1h30 avant la fermeture des ateliers ! 

RETROUVEZ LE RESUME EN IMAGES DE L'ETAPE DU FITDAYS MGEN DE BAGNERES DE BIGORRE 2018

Cliquez ci-dessous pour télécharger et retrouvez les enfants sélectionnés en finale régionale le 11 juillet à La Salvetat-sur-Agout !

presentation de BAGNERES DE BIGORRE

Bagnères-de-Bigorre est située au pied des Pyrénées, tout près du Pic du Midi de Bigorre et des emblématiques cols d’Aspin et du Tourmalet, bien connus des amateurs de cyclisme.
Toujours en mouvement, cette ville de 8000 habitants a néanmoins su préserver les richesses de son passé : un patrimoine bâti unique, une vie culturelle et sportive foisonnante, des traditions artisanales et gastronomiques ancrées ...
A la fois sous-préfecture et chef-lieu de canton, la commune de Bagnères-de-Bigorre s'étend sur 12600 hectares, du centre-ville (550 mètres d'altitude) à la station de La Mongie (village à 1800 mètres) et jusqu'à la limite du Pic du Midi qui lui culmine à 2877 mètres. C'est une commune à taille humaine, accueillante et dynamique, où il fait bon vivre.

La politique sport – santé - Bagnères-de-Bigorre 

Plus qu’un outil de santé publique, le sport à Bagnères fait partie de son ADN .

La ville propose ainsi toute une gamme d’activités physiques adaptées à tous les âges de la vie. Dès le plus jeune âge, le sport est enseigné dans les écoles de la ville par les éducateurs municipaux.

Toute l’année, les nombreuses infrastructures sportives de qualité sont mises à disposition des multiples associations tout aussi méritantes que dynamiques, qui occupent le terrain et jouent un rôle social important dans notre commune. La municipalité porte un attachement tout particulier à l'ensemble des acteurs du mouvement sportif.

Dans une nature accueillante et préservée, la ville a la chance de pouvoir offrir tout un panel d’activités vivifiantes, avec l’été et l’automne de nombreuses activités de pleine nature ( randonnée et cyclotourisme) et l’hiver, le ski au cœur de la plus grande station des Pyrénées françaises.

La ville souhaite aller encore plus loin en encourageant la pratique d’une activité physique régulière en proposant une offre variée et adaptée à tous les publics, en particulier à ceux qui ne fréquentent jamais pour des raisons diverses, les équipements ou les associations sportives.