Triathlon du Haut Languedoc La Salvetat-sur-Agoût FitDays MGEN 12 au 14 Juillet 2021

Course

PARCOURS TRIATHLON XS

Un triathlon très court pour essayer mais aussi pour comparer son temps à quelques uns des meilleurs triathlètes du monde.

L'organisation et la dynamique équipe de la Salvetat-sur-Agout vous proposent un triathlon XS autour de la source Salvetat.

Le parcours cycliste est très court mais avec un peu de dénivelé.

Le parcours pédestre vous mènera tout près de la source de La Salvetat.

Le 12 juillet, un triathlon distance XS : chaque triathlète effectuant entièrement 200 m de natation, 6,5 km de vélo et 1,5 km de course à pied. L’épreuve XS en totalité est accessible à toute personne née en 2009 et avant, c’est-à-dire à partir de la catégorie benjamin.

200m de natation
Dans le Lac de la Raviège
Voir le parcours
7km de vélo
Voir le parcours
2km de course à pied
Voir le parcours

PARCOURS  TRIATHLON S

Un triathlon autour du Lac de la Raviège :

L'organisation et la dynamique équipe de la Salvetat-sur-Agout vous proposent un triathlon S dans un décor de nature magnifique au coeur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc.

Le parcours cycliste est sélectif et les points de vue sur le Lac de la Raviège sont superbes. Le parcours pédestre vous mènera tout près de la source de La Salvetat.

Le 12 juillet, un triathlon distance S : chaque triathlète effectuant entièrement 750 m de natation, 24 km de vélo et 4,5 km de course à pied. L’épreuve S en totalité est accessible à toute personne née en 2005 et avant, c’est-à-dire à partir de la catégorie cadet.

Elle est aussi accessible en relais à partir de la catégorie benjamin (né en 2008 et 2009). Chaque coéquipier effectue alors une seule discipline avant de passer le relais à son coéquipier suivant.

Pour toute personne née en 2005 et avant, il est possible de faire le relais à deux au lieu de trois.

750m de natation
Dans le Lac de la Raviège
Voir le parcours
24km de vélo
En 1 boucle
Voir le parcours
4,5km de course à pied
En 1 boucle
Voir le parcours

PARCOURS COURSE DU TRIATHLON M

Un triathlon entre la Salvetat-sur-Agout et Fraïsse-sur-Agout :

Ce triathlon propose un parcours cycliste sélectif après les 1500m de natation dans les eaux tempérées du Lac de la Raviège. Après un passage devant l'Auberge de l'Espinouse où la joyeuse équipe de Claire vous attend avec musique et produits du terroir sur le ravitaillement, vous grimperez vers le col du Cabaretou, avant de replonger vers le Soulier où quelques grimpettes vous attendent encore.

De retour au parc de transition à la plage de la Raviège, vous terminerez par deux boucles de 4,5km dans les sous-bois du bord du lac et dans le décor protégé des sources de captage de La Salvetat...

Pour le triathlon distance M : chaque triathlète effectuant entièrement 1500 m de natation, 40 km de vélo et 9 km de course à pied. L’épreuve M en totalité est accessible à toute personne née en 2003 et avant, c’est-à-dire à partir de la catégorie Junior.

Elle est aussi accessible en relais à partir de la catégorie cadet (né en 2005 et 2004). Chaque coéquipier effectue alors une seule discipline avant de passer le relais à son coéquipier suivant.

1,5km de natation
Dans le Lac de la Raviège
Voir le parcours
40km de vélo
En 1 boucle
Voir le parcours
9km de course à pied
En 2 boucles
Voir le parcours

PARCOURS COURSE DU TRIATHLON L

Un triathlon superbe aux 4 coins des Monts et Lacs du Haut-Languedoc :

Un regal que ces 3km de natation dans les eaux pures et tempérées (20 à 22°C) du Lac de la Raviège. Puis un parcours cycliste de 81km de pur bonheur sur un tracé avec des points de vue tellement variés : après avoir fait le tour du Lac de la Raviège, vous traverserez le village de la Salvetat-sur-Agout où les habitants vous attendent pour un 1er ravitaillement du terroir et en musique. Vous partirez alors en direction du Lac du Laouzas que vous contournerez avant de gravir un 1er col après avoir profité de l'ambiance du 2e point de ravitaillement organisé par les habitants de Nages et pour rejoindre fraïsse-sur-Agout, où l'équipe de l'Auberge de l'Espinouse sera fidèle au poste de ce 3e ravitaillement. Enfin vous grimperez vers le col du Cabaretou, avant de replonger sur la Salvetat-sur-Agout.

De retour au parc de transition à la plage de la Raviège, vous terminerez par quatre boucles de 4,5km dans les sous-bois du bord du lac et dans le décor protégé des sources de captage de La Salvetat...Et vous recevrez les encouragements du public à chaque passage près de la ligne d'arrivée... et la médaille de finisher de ce 1er Triathlon L du Haut-Languedoc Fitdays.

Pour le triathlon distance L : chaque triathlète effectuant entièrement 3000 m de natation, 81,8 km de vélo et 18 km de course à pied. L’épreuve L en totalité est accessible à toute personne née en 2003 et avant, c’est-à-dire à partir de la catégorie Junior.

Elle est aussi accessible en relais à partir de la catégorie junior. Chaque coéquipier effectue alors une seule discipline avant de passer le relais à son coéquipier suivant. Il est aussi possible de faire le relais à deux au lieu de trois.

3km de natation
Dans le Lac de la Raviège
Voir le parcours
81,8 km de vélo
En 1 boucle
Voir le parcours
18km de course à pied
En 4 boucles
Voir le parcours

Nos partenaires