FitDays le triathlon pour tous

Attention ! il est recommandé de venir avec une ceinture porte-dossard ! c'est bien plus pratique et cela se trouve dans les magasins de sport.

choisissez votre triathlon dans "village sport santé" ou dans "nos triathlons" et cliquez sur la ville de votre choix dans la carte

Participez à une étape pour tenter d'être tiré au sort pour gagner la Renault Twingo Life de 11 200 € !

Les 8 et 9 juin 2019, le 1er Triathlon du Grésivaudan by FitDays vous offre les 2 distances des JO sur un même week-end

Vivre le FitDays mgen comme les élites du 7 au 14 juillet 2019 en Occitanie !

RetourRèglement

  

REGLEMENT DU TRIATHLON DU GRESIVAUDAN

RÈGLEMENT DU TRIATHLON M 


1. Epreuves et catégories

Au Lac de la Terrasse, le 9 juin 2019 à 10h00, un triathlon distance M :

Chaque triathlète effectue entièrement 1200m de natation, 35 km de vélo et 8 km de course à pied. L’épreuve M en totalité est accessible à toute personne née en 2001 et avant, c’est-à-dire à partir de la catégorie junior.

Le triathlon distance M est aussi accessible en relais de 2 ou 3, chaque sportif effectue sa discipline avant de passer le relais à l'autre. Pour chaque discipline, l’épreuve est accessible à toute personne née en 2003 et avant, c’est-à-dire à partir de la catégorie cadet. Attention, les personnes nées en 2003 ne peuvent pas doubler un relais.

La fin de l'épreuve M sera à 15h00 : au-delà de cet horaire, les compétiteurs encore en course seront considérés hors course, et donc ne seront plus sous la responsabilité de l'organisation.

Les 300 premiers triathlètes sur le M, ainsi que les 30 premiers relais sur le M seront inscrits. Au-delà de ce quota, l’organisation ne prendra pas de concurrents en 2019.

 

2. Inscriptions

Tout compétiteur doit remplir un bulletin d’inscription et payer le montant qui correspond à sa situation, disponible sur le site www.fitdays.fr. Une pénalité supplémentaire est prévue pour toute inscription après la date indiquée, ainsi que pour toute inscription sur place. Tous les participants, licenciés ou non FFTRI, doivent présenter une pièce d'identité au moment de retirer leur dossard. Les mineurs non-licenciés FFTRI doivent également présenter une autorisation parentale. Tous les non licenciés FFTRI s’acquittent du licence-Loisir et doivent présenter un certificat médical datant de moins de 1 an à la date de l'inscription, autorisant la pratique du sport en compétition. Ils payent le supplément inscrit sur le bulletin d’inscription (tarif qui correspond au pass-compétition, assurance pour le jour de l’épreuve).

En cas de non-participation pour une raison médicale justifiée par la production d’un certificat, l’organisation conservera 25% du prix d’inscription pour frais de gestion de dossier.

 

3. Déroulement des épreuves
• L'épreuve M est organisée selon la Réglementation Générale de la Fédération Française de Triathlon disponible sur www.fftri.com.
• Les épreuves de natation se déroulent au départ de la plage du Lac de la Terrasse. Le port du bonnet de bain, fourni par l'organisateur, est obligatoire pour tous les concurrents du triathlon.
• Lors de la transition natation-vélo, les participants bénéficient d’un emplacement qui leur est réservé dans l’aire de transition, située sur le terrain de tennis du Lac de la Terrasse, pour déposer vélo, vêtements et accessoires de natation. Cette zone, réservée aux concurrents, est fermée au public, et surveillée par l'organisateur. Elle sera accessible entre 2h00 à 0h30 avant le départ.
• Lors de la transition vélo-course à pied, les participants bénéficient d’un emplacement qui leur est réservé dans l’aire de transition pour déposer chaussures et accessoires de course à pied. Cette zone, réservée aux concurrents, est fermée au public, et surveillée par l'organisateur.
• Le dossard fourni par l'organisateur doit être obligatoirement porté pendant toute la course. Il devra être fixé sur une ceinture porte-dossard conforme à la réglementation FFTRI (3 points d'attache). Il sera positionné dans le dos pour la partie cycliste et sur le devant pour la partie course à pied.
• La plaque vélo fournie par l'organisateur doit être obligatoirement apposée sur le cadre du vélo et ce, jusqu’au retrait du vélo du parc à vélos après la course.
• La route est ouverte à la circulation sur le parcours cycliste du Triathlon M et le drafting sera donc interdit.
• Le parcours sera fermé à la circulation sur la course à pied du M

 

4. Sportivité et respect

Les concurrents s’engagent à traiter les autres compétiteurs, les bénévoles, les arbitres et les spectateurs avec respect et courtoisie (avant, pendant et après la course). Chacun doit faire preuve de sportivité. Les concurrents doivent toujours se conformer aux directives des officiels (bénévoles et arbitres).

 

5. Assurance, Sécurité et Responsabilité

Les participants sont couverts par leur licence FFTRI (annuelle ou « pass-compétition », acquis lors de leur inscription). Des secouristes sont présents pendant toute l'épreuve pour assurer les premiers secours. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident ou de défaillance due à un mauvais état de santé, au non-respect du code de la route ou des consignes de l'organisation, elle décline également toute responsabilité en cas de perte ou de vol de matériel. En cas d’annulation de l’épreuve en raison de ‘’forces majeures’’, 15 jours avant l’épreuve, les droits d’inscription seront remboursés intégralement. Après cette date, 50% du montant des droits resteront acquis à l’organisation.

 

6. Droits d'image

De par leur inscription, les concurrents autorisent les organisateurs, ainsi que leurs ayant-droits tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître. Ces images prises à l’occasion de leur participation aux triathlons sont sur tout support y compris pour les projections éventuelles, lors de cette journée. Conformément à la loi informatique et liberté du 06 janvier 1978, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant. S’ils souhaitent ne pas être amenés à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations, il leur appartient d’en informer par écrit l’organisateur en indiquant leur nom, prénom et adresse.

 

7. Classement

Le classement est effectué par rapport au temps individuel et par catégorie.

La meilleure équipe club sera déterminée par addition des 2 meilleurs temps masculins et du meilleur temps féminin d'un même club ou d'une même équipe.

Pour le relais sur le triathlon M, il y aura un classement meilleure équipe mixte, féminine, masculine.

 

 

 

RÈGLEMENT DU TRIATHLON XS RELAIS MIXTE

 

Au Lac de la Terrasse le 8 juin 2019 à 16h30, un triathlon distance XS en relais mixte :


Chaque triathlète effectuant entièrement 400m de natation, 13,2 km de vélo et 2,8 km de course à pied. L’épreuve XS en totalité est accessible à toute personne née en 2007 et avant, c’est-à-dire à partir de la catégorie benjamin.
Le triathlon distance XS est accessible au sein d’une équipe de 4 pour la formule Relais Mixte.

 

1. La fin de l’épreuve XS relais mixte sera à 20h15 : au-delà de cet horaire les compétiteurs encore en course seront considérés hors course, et donc ne seront plus sous la responsabilité de l’organisation.

Les 100 premières équipes sur le relais mixte seront inscrites. Au-delà de ce quota, l’organisation ne prendra pas de concurrents en 2019.

 

2. Inscriptions

Tout compétiteur doit remplir un bulletin d’inscription et payer le montant qui correspond à sa situation, disponible sur le site www.fitdays.fr. Une pénalité supplémentaire est prévue pour toute inscription après la date indiquée, ainsi que pour toute inscription sur place.
Tous les participants, licenciés ou non FFTRI, doivent présenter une pièce d'identité au moment de retirer leur dossard. Les mineurs non-licenciés FFTRI doivent également présenter une autorisation parentale. Tous les non licenciés FFTRI s’acquittent du licence-Loisir et doivent présenter un certificat médical datant de moins de 1 an à la date de l'épreuve, mentionnant une absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition. Ils payent le supplément inscrit sur le bulletin d’inscription (tarif qui correspond au pass-compétition, assurance pour le jour de l’épreuve).
En cas de non-participation pour une raison médicale attestée par la production d’un certificat, l’organisation conservera 25% du prix d’inscription pour frais de gestion de dossier.

 

3. Déroulement Les épreuves

• L’épreuve XS Relais Mixte est organisée selon la Réglementation Générale de la Fédération Française de Triathlon disponible sur www.fftri.com.
• L’épreuve de natation se déroule au départ de la plage du Lac de la Terrasse. Le port du bonnet de bain, fourni par l'organisateur, est obligatoire pour tous les concurrents du triathlon.
• Lors de la transition natation-vélo, les participants bénéficient d’un emplacement qui leur est réservé dans l’aire de transition, située sur le terrain de tennis du Lac de la Terrasse, pour déposer vélo, vêtements et accessoires de natation. Cette zone, réservée aux concurrents, est fermée au public, et surveillée par l'organisateur. Elle sera accessible entre 2h00 à 0h30 avant le départ.
• Lors de la transition vélo-course à pied, les participants bénéficient d’un emplacement qui leur est réservé dans l’aire de transition pour déposer chaussures et accessoires de course à pied. Cette zone, réservée aux concurrents, est fermée au public, et surveillée par l'organisateur.
• Le dossard fourni par l'organisateur doit être obligatoirement porté pendant toute la course. Il devra être fixé sur une ceinture porte-dossard conforme à la réglementation FFTRI (3 points d'attache). Il sera positionnés dans le dos pour la partie cycliste et sur le devant pour la partie course à pied.
• La plaque vélo fournie par l'organisateur doit être obligatoirement apposée sur le cadre du vélo et ce, jusqu’au retrait du vélo du parc à vélos après la course.
• Le parcours sera fermé à la circulation : l'aspiration abri (drafting) en vélo est donc autorisée. L'attention des concurrents est attirée sur la nécessité de la conformité des vélos.

 

4. Spécificités du Relais Mixte

Chaque vague est composée d’un triathlète de chaque équipe de 4. Ces équipes peuvent être masculines, féminines ou mixtes (2 filles obligatoires). Dans le cas des équipes mixtes, les féminines composent la 1ère et la 3e vague. L’ordre de passage des 4 relayeurs doit être donné à la direction de course la veille de l’étape à 18h pour être communiqué à la presse et au chronométreur. Chaque triathlète effectue le triathlon XS. Le départ de la vague 1 est donné sous l’arche d’arrivée. La zone de relais est située juste après la ligne d’arrivée : le passage de relais (tape dans la main) doit impérativement se faire dans cette zone sous contrôle d’un arbitre. Tout relais effectué en dehors de la zone ou mal passé entraîne une pénalité d’1 minute sur l’étape du jour.
A l’arrivée de la dernière vague de relayeurs, l’équipier qui passe la ligne en premier donne la victoire d’étape à son équipe.
Chronométrage : Le top départ d’un relayeur est égal au top d’arrivée du relayeur précédent.
Les équipes incomplètes au départ peuvent proposer qu'un des relayeurs doublent son relais. 
Si un triathlète vient à abandonner lors de son relais, le relayeur suivant prend le départ avec le dernier de sa vague.
Pour la victoire de l’épreuve Relais Mixte, c’est l’addition des 4 temps qui donne le temps de l’épreuve, soit le temps lors du passage de la ligne d’arrivée par le dernier relayeur de l’équipe. C’est donc un classement par équipes.

 

5. Sportivité et respect

Les concurrents s’engagent à traiter les autres compétiteurs, les bénévoles, les arbitres et les spectateurs avec respect et courtoisie (avant, pendant et après la course). Chacun doit faire preuve de sportivité. Les concurrents doivent toujours se conformer aux directives des officiels (bénévoles et arbitres).

 

6. Assurance, Sécurité et Responsabilité

Les participants sont couverts par leur licence FFTRI (annuelle ou « pass-compétition », acquis lors de leur inscription). Des secouristes sont présents pendant toute l'épreuve pour assurer les premiers secours. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident ou de défaillance due à un mauvais état de santé, au non-respect du code de la route ou des consignes de l'organisation, elle décline également toute responsabilité en cas de perte ou de vol de matériel. En cas d’annulation de l’épreuve en raison de ‘’forces majeures’’, 15 jours avant l’épreuve, les droits d’inscription seront remboursés intégralement. Après cette date, 50% du montant des droits resteront acquis à l’organisation.

 

7. Droits d'image

De par leur inscription, les concurrents autorisent les organisateurs, ainsi que leurs ayant-droits tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître. Ces images prises à l’occasion de leur participation aux triathlons sont sur tout support y compris pour les projections éventuelles, lors de cette journée. Conformément à la loi informatique et liberté du 06 janvier 1978, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant. S’ils souhaitent ne pas être amenés à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations, il leur appartient d’en informer par écrit l’organisateur en indiquant leur nom, prénom et adresse.

 

8. Classement

Pour le relais mixte, il y aura un classement meilleure équipe mixte, féminine, masculine. Ce classement se fait sur le temps au général de l'équipe, soit à l'arrivée du dernier relayeur.

Des primes récompenseront les 3 meilleures équipes de relais mixte. 

Les classements des relais féminins et masculins seront récompensés par des lots aux 3 meilleures équipes de chaque classement.