FitDays le triathlon pour tous

choisissez votre triathlon dans "village sport santé" ou dans "nos triathlons" et cliquez sur la ville de votre choix dans la carte

Allez vite au rayon triathlon de votre magasin Triathlon pour découvrir le code de réduction de 7€ pour l'inscription aux différents Triathlons FitDays mgen 2019 !

Participez à une étape pour tenter d'être tiré au sort pour gagner la Renault Twingo Life de 11 200 € !

Les 8 et 9 juin 2019, le 1er Triathlon du Grésivaudan by FitDays vous offre les 2 distances des JO sur un même week-end

Vivre le FitDays mgen comme les élites du 7 au 14 juillet 2019 en Occitanie !

RetourDRAGUIGNAN

DOSSIER SOUVENIR EN IMAGES DE L'ETAPE DE DRAGUIGNAN

 

Retrouvez les meilleures photos et le résumé de l'étape de DRAGUIGNAN, qui s'est déroulée le 16 mai 2019, par un beau soleil. Téléchargez le fichier ci-dessous.

 

Les enseignants étaient aussi ravis que les enfants et nous avons réuni 382 enfants et 23 équipes au relais du coeur en musique grâce à l'animation du groupe MUSIK-AVENUE, qui a produit un concert de 2 heures pendant le parcours du coeur.

 

Et ci-dessous la liste des enfants sélectionnés par tirage au sort pour la finale régionale du 8 juin au Lac de la Terrasse :

SACONE Lucas
BIGARE Shanel
POTELLE Cillian
AMRI Anas
AMRI Lina
FATIH Soukayna
FATIH Assia
QUARTIER Yael

 

Et ci-dessous la liste des enfants sélectionnés par tirage au sort pour la finale régionale du 11 juillet à la Salvetat-sur-Agoût :

JEDIDI Kenza

JEDIDI Kamelia

M. JEDIDI NOMINE POUR LE TIRAGE AU SORT FINAL DE LA TWINGO DU 12 JUILLET

 

2 conditions pour lui de rester dans la course au tirage au sort de la Renault Twingo :

 

être au départ du triathlon XS des partenaires le 12 juillet à la Salvetat-sur-Agoût et bien sûr être tiré au sort le 12 juillet au soir parmi tous les nominés qui seront présents.

 

On lui souhaite bonne chance ainsi qu'à ces 2 filles sélectionnées pour la finale régionale du 11 juillet.

PHOTOS SOUVENIRS DU RELAIS DU COEUR EN FAMILLE 2019

 

Téléchargez les photos ci-dessous pour retrouver votre photo souvenir offerte par La Salvetat.

DRAGUIGNAN / JEUDI 16 MAI 2019 - PARC HAUSSMAN

 

13h-18h : village ateliers des kids ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans gratuitement (pré-inscription sur le net conseillée)

 

attention clôture des inscriptions sur place 1h avant la fermeture des ateliers, soit 17h pour le village ateliers et 18h pour le relais des familles !

 

18h - 19h : Parcours du coeur Fitdays mgen, un relais aquathlon en familles ouvert gratuitement aux équipes composées d'un enfant né entre 2007 et 2013 et d'un parent de ce dernier né en 2006 et avant (grand frère, mère, père, oncle, grand-père...)

 

19h : tirage au sort des 20 enfants sélectionnés pour aller représenter leur ville en finale régionale le 8 juin au Lac de la Terrasse (Communauté de Communes du Grésivaudan) ou le 11 juillet à la Salvetat-sur-Agoût et Remise du Challenge du Nombre du Relais Famille avec tirage au sort d'un adulte parmi les participants pour être nominé pour le grand tirage final de la Renault Twingo le 14 juillet.

 

ATTENTION :

Village réservé aux scolaires de 9h à 12h puis ouvert au public à partir de 13h.

PRESENTATION DE DRAGUIGNAN

 

http://www.ville-draguignan.fr

 

Draguignan, Sous-préfecture du Var, est une ville attractive qui croit régulièrement. 34 000 habitants en 1999, 40 080 aujourd'hui, cette Ville centre de la Communauté d'Agglomération Dracénoise gagne environ 700 nouveaux habitants chaque année.

Draguignan est une cité essentiellement tertiaire. On estime que près du tiers de sa population est de près ou de loin liée aux activités de l'armée. De ce fait la population active est majoritairement constituée de fonctionnaires (armée, éducation, hôpital,...).

L'influence touristique est en constante augmentation grâce à la position favorable de Draguignan entre la mer et les gorges du Verdon et à une desserte idéale due à la proximité de l'autoroute A8, de la RDN 7 et de la gare TGV des Arcs-Draguignan.

Draguignan fait preuve d'un fort dynamisme démographique auquel la politique sportive doit répondre. Elle s'attache donc à promouvoir l'accès aux sports pour tous à travers trois grands axes :

1) Le soutien au sport scolaire

La ville permet aux enseignants d'accéder largement aux équipements sportifs communaux et de bénéficier d'un appui technique, par l'intervention sur le temps scolaire, d'Educateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives (ETAPS)
Ces employés municipaux viennent en appui des enseignants du primaire, mais également du secondaire, pour les aider à mettre en oeuvre l'enseignement de certains sports (escrime, rugby, natation, vélo)

 

2) Les développement des activités sportives proposées par la direction enfance, jeunesse et sports de la ville

1- Les ateliers découverte

2- Les activités jeunesse des vacances scolaires

3- Les animations de proximité

4- Les centres de loisirs

5- Les soirées sportives Dracénoises

6- Le Pôles Activités Adaptées (PAA)

 

3) Le soutien aux associations sportives